Visiter le jardin botanique de Barcelone

Visiter le jardin botanique de Barcelone
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Le jardin botanique de Barcelone plaira sans aucun doute aux amoureux de la nature tout comme à ceux qui souhaitent se reposer le temps d’une balade, entre une après-midi shopping et une soirée fêtarde.

Le jardin botanique : une balade insolite

Situé à Montjuic, entre le château et le stade olympique Lluis Companys, le jardin botanique de Barcelone  s’étend sur 14 hectares. Il abrite environs 4000 espèces de plantes regroupées par zones géographiques. Vous pourrez en effet vous balader dans différents jardins du monde. Chili, Afrique du Sud, Australie, Californie… Les botanistes ont réussi à recréer des ambiances très variées sous un climat méditerranéen.

Des expositions temporaires sont également accessibles. Elles s’ouvrent également sur la faune, ce qui plaira aux petits comme aux grands. Vous pouvez retrouver le programme de ces expos sur le site du jardin botanique (malheureusement traduit en anglais et en espagnol seulement).

jardin du monde

Comment aller au jardin botanique ?

Vous pouvez vous rendre au jardin botanique en empruntant le métro jusqu’à Espanya (lignes 1 et 3) puis le bus 125 jusque l’arrêt Estadi Olimpic.

Horaires et tarifs

Le parc est ouvert tous les jours. En basse saison (d’octobre à mars) il ouvre de 10h00 à 18h00, à la mi-saison (avril, mai et septembre) de 10h00 à 19h00 et en haute saison (juin, juillet et août) de 10h00 à 20h00. Il est fermé le 1er janvier, le 1er mai, le 24 juin et le 25 décembre.

Le ticket coût 3.50€ tarif plein. L’entrée est gratuite tous les premiers dimanches du mois ainsi que tous les dimanches à partir de 15h00. Le tarif réduit est de 1.70€ et c’est gratuit pour les enfants !

crédit photos : Claudi Cervelló, G D

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire