Visiter Barcelone en un week-end

Visiter Barcelone en un week-end
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Du fait de sa situation géographique à proximité de la Méditerranée, Barcelone est une ville qui attire des millions de visiteurs chaque année. Elle présente un grand nombre de visages et il n’est pas possible de s’ennuyer sur place. Les animations sont diverses et la vie bouillonnante, si bien que vous ne verrez pas l’heure passer. Le temps d’un week-end, vous pourrez découvrir les incontournables de la capitale catalane.

Quelques astuces pour éviter les problèmes au départ

Personne n’étant à l’abri d’imprévus, il est conseillé de prendre toutes vos dispositions avant de vous rendre à Barcelone. En cas de problèmes avec votre vol par exemple (annulation, retard, manque de correspondance, …), il vous suffira juste de contacter Flightright (Flightright vous aide lors de l’annulation de votre vol). Les professionnels de cette agence se tiennent à la disposition des voyageurs et mettent tout en œuvre pour qu’ils bénéficient de leurs droits de passagers aériens. De cette façon, vous aurez la certitude que votre séjour à Barcelone se déroulera dans les meilleures conditions.

Que faire à Barcelone en un week-end ?

Ce ne sont certainement pas les activités gratuites et payantes qui manquent dans la capitale catalane. Vous pourrez par exemple profiter d’une visite guidée à pied (en anglais et en espagnol) autour du centre historique de la ville, ceci afin d’avoir plus d’informations sur ses faits marquants. Dirigez-vous par la suite vers le quartier de l’Eixample et contemplez le décor moderniste de ses bâtiments. N’hésitez surtout pas à vous perdre à travers les ruelles de la vieille-ville, entre le quartier Art Nouveau et la Méditerranée. Sur place, vous aurez l’occasion d’admirer de véritables œuvres architecturales. Ne manquez pas aussi de faire quelques courses dans le marché de la Boquería et lancez-vous ensuite à la découverte des Ramblas.

La boqueria Barcelone

Que visiter à Barcelone en un week-end ?

Barcelone regorge de sites et monuments emblématiques, et vous pourrez ainsi passer un week-end inoubliable. N’oubliez pas d’emporter votre appareil photo.

La Sagrada Familia : il s’agit à la fois de l’une des principales œuvres de Gaudi et le monument le plus fréquenté de la ville. La Sagrada Familia a une hauteur de 172 mètres et est toujours en construction.

La Casa Batllo : tout comme la précédente, la Casa Batllo est également l’une des réalisations de Gaudi. Elle se trouve sur la mythique Passeig de Gracia et est facilement reconnaissable avec son architecture originale.

Le Camp Nou : est-il possible de visiter Barcelone sans faire un tour au Camp Nou, l’un des plus grands stades au monde ? Ce stade accueille les matchs à domicile du FC Barcelone et a une capacité de près de 100 000 places.

L’Aquarium de Barcelone : il n’y a rien de mieux que la visite de cet endroit pour découvrir un univers à la fois mystérieux et féerique. L’Aquarium de Barcelone vous conduira vers un monde fascinant, à la rencontre d’animaux marins de différentes espèces.

Si vous disposez d’assez de temps, pensez aussi à inclure dans votre programme la visite de lieux tels que le Zoo de Barcelone, le Musée Picasso, l’Église Santa Maria del mar, le Parc Guell, le parc d’attractions Tibidabo, …

Où manger à Barcelone en un week-end ?

Barcelone est également appréciée pour sa gastronomie. Celle-ci est majoritairement de type méditerranéen, ce qui vous permettra de savourer des produits issus de la mer.

Cervecería Catalana : prix attractifs, menus copieux et cadre élégant, voilà ce qui caractérise ce restaurant. Il se trouve à proximité de la Rambla Catalunya et est connu pour servir les meilleures tapas de la ville. Pensez à réserver à l’avance.

Els Pescadors : situé dans le quartier de Poblenou, ce restaurant abrite plusieurs salles aux ambiances différentes. Il propose une succulente paella, des assiettes de fruits de mer et du poisson grillé. Il est possible de s’installer sur sa terrasse pendant les belles journées ensoleillées.

Où faire la fête à Barcelone en un week-end ?

Barcelone est réputée pour être la ville festive par excellence. Ce n’est donc pas une surprise si elle compte plusieurs endroits où vous pourrez faire la fête.

Carpe Diem : ce restaurant-discothèque se trouve en face de la Méditerranée et est l’une des meilleures adresses exclusives de la ville. Il abrite une magnifique terrasse et 2 bars, dont l’un tire son inspiration de l’architecture marocaine et l’autre balinaise. Tenue correcte exigée.

Razzmatazz : cet établissement est à la fois une salle de concert et une boite de nuit. Il accueille non seulement des groupes d’indie, techno, pop et rock, mais aussi des DJs internationaux. Il abrite 5 salles et convient à ceux qui veulent vivre une expérience originale.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire