Visite de Barcelone pas chère

Visite de Barcelone pas chère
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Vous avez prévu de visiter la ville de Barcelone mais votre budget ne vous permet pas de faire des folies ? Heureusement, Barcelone est une ville qui se prête très bien aux petits budgets. Il est possible de profiter de la capitale catalane en dépensant très peu, la preuve, voici une liste d’activités pas chères.

Découvrir le parc de la ciutadella

Situé en plein cœur de Barcelone, le parc de la ciutadella permet de prendre un grand bol d’air frais sans aller très loin. Vous pourrez vous promener le long du lac ou bien profiter de l’une des nombreuses activités du parc. Il est effectivement possible de louer une barque, de visiter le zoo de Barcelone ou le musée d’Art moderne qui sont installés dans le parc. L’entrée du parc est gratuite.

parc ciutadella gratuit

Le Parc de la Ciutadella, une activité gratuite. Photo : Óscar Suárez

Se reposer sur les plages de Barcelone

La ville de Barcelone est très réputée pour ses plages. Si vous n’avez pas le temps de vous déplacer bien loin de la ville, la plage de Barceloneta est parfaite. Sinon les autres plages aux alentours sont un peu moins bondées de monde et très agréables.

barceloneta avec des enfants a Barcelone

La plage de Barceloneta

Manger un morceau dans les marchés de Barcelone

Impossible de visiter Barcelone sans profiter de ses marchés colorés, aux saveurs méditerranéennes. On retrouve beaucoup de snacks à déguster dans les marchés pour les petites faims. Sinon quelques restaurants pas chers permettent de se rassasier pour un prix moins cher que dans les grands restaurants touristiques de Las Ramblas.

marche el born

Le marché El Born

Sa balader le long du passeig de Gracia

Le Passeig de Gracia est un vrai bonheur pour les yeux. On y apprécie les boutiques de luxe pour le lèche vitrine ainsi que les villas du fameux architecte catalan Gaudi. La Casa Batllo et la Casa Mila sont toutes les deux situées le long de cette grande rue.

Passeig de Gràcia

Le Passeig Gràcia – Photo de Pierrot Heritier

Profiter des musées gratuits

Les premiers dimanches du mois à partir de 15h, beaucoup de musées peuvent être visités gratuitement à Barcelone. C’est par exemple le cas du Musée Picasso, du Musée National d’Art Catalan, du Musée du Design ou du Musée d’Art Contemporain de Barcelone.

Musée Picasso

Le Musée Picasso

Flâner dans le quartier gothique

Avec son architecture médiévale, le quartier gothique propose un véritable voyage dans le temps. Vous apprécierez à coups sûr une balade dans les rues piétonnes de la vieille ville avec ses petites boutiques et ses cafés charmants.

Le quartier Gothique

Le quartier Gothique

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Un commentaire sur Visite de Barcelone pas chère

  1. ceyral dit :

    bonjour
    on m a parlé d un quartier ou il y a des tags partout sur les murs ? et le quartier du vieux barcelone avec des petits artisans dans les rues et c .. connaissez vous ? merci !!

Laisser un commentaire