Top 5 des incontournables à faire dans le quartier Barrio Gotico de Barcelone

Top 5 des incontournables à faire dans le quartier Barrio Gotico de Barcelone
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Comme de nombreux touristes chaque année, vous prévoyez de visiter Barcelone ? Profitez de votre séjour dans la capitale catalane pour vous promener dans le Barrio Gotico.

Vous aurez l’occasion d’y admirer de magnifiques monuments et de faire d’intéressantes découvertes. Voici notre top 5 des activités incontournables proposées dans ce quartier.

La cathédrale de la Santa Creu

Pour débuter votre visite du quartier gothique de Barcelone, prenez le temps de découvrir la cathédrale de la Santa Creu.

Construit entre le XIIIème et le XVème siècle, ce monument est intimement lié à l’histoire de la ville. En effet, l’édifice fut dédié à Sainte-Eulalie, une jeune chrétienne martyrisée pendant l’époque romaine.

Vous pourrez alors admirer son architecture typique du style Gothique en Catalogne.

Dans le cloître, vous profiterez de la beauté des orangers, palmiers et magnolias. À l’intérieur de la chapelle, vous trouverez une statue représentant le Christ de Lépante, l’un des protecteurs de la ville.

Pla de la Seu, 3, 08002 Barcelona
https://www.catedralbcn.org/

Le Musée d’Histoire de la ville de Barcelone

Envie d’en savoir plus sur l’histoire de la ville ? Accordez-vous une journée pour visiter son célèbre musée. Vous y découvrirez de nombreux éléments témoignant de la richesse de son patrimoine historique.

Aménagé dans un bâtiment datant du XVIème siècle, le lieu vous permettra d’admirer des vestiges anciens, en commençant par l’époque romaine. En accédant au circuit souterrain, vous aurez l’occasion d’observer des ruines de maisons ou même de remparts.

Pour approfondir vos connaissances sur le sujet, le musée met également à disposition des visiteurs des documents retraçant l’évolution de la capitale catalane.

pl del Rei, 1, Barcelona, Espagne
https://ajuntament.barcelona.cat/museuhistoria/ca

Le musée Frederic Marès

Amateur d’art, vous serez émerveillé par l’impressionnante collection de sculptures hispaniques exposées dans ce musée.

Frederic Marès, lui même sculpteur, a fondé cet établissement pour y présenter toutes ses œuvres, ainsi que celles qu’il a accumulé durant de nombreuses années.

Vous découvrirez alors des pièces datant du XIIème au XIXème siècle, ainsi qu’une collection d’objets anciens tels que des horloges, des bijoux, ou bien des jouets. Le temps d’une pause, savourez un instant de calme dans la magnifique cour intérieure du musée.

Plaça de Sant Iu, 5-6, 08002 Barcelona
https://w110.bcn.cat/museufredericmares/ca

La Plaça Reial

Durant votre escapade dans le Barrio Gotico, ne manquez pas de découvrir la célèbre Plaça Reial. Située à proximité des Ramblas, elle reflète parfaitement la culture espagnole.

Vous apprécierez l’ambiance chaleureuse et conviviale qui y règne, grâce aux nombreux restaurants et bars toujours très animés.

Construite au cours du XIXème siècle, elle vous surprendra par son style architectural typique avec ses terrasses, ses palmiers et ses arcades. Au centre de la place, vous trouverez une fontaine et deux lampadaires originaux, conçus par l’architecte Antoni Gaudí.

Plaza Real, 1, 08002, Barcelona
lareial.com/

La Plaça del Pi et la basilique Santa Maria del Pi

Après la visite des musées et de la cathédrale, vous serez certainement tenté par l’idée de prendre une petite pause.

N’hésitez pas à boire un café sur l’une des terrasses de bars, vous apprécierez alors l’ambiance très animée de la place avec ses musiciens et ses spectacles de rue.

Cela vous donnera également l’occasion de contempler la basilique Santa Maria del Pi et sa sublime rosace rappelant celle de la cathédrale Notre-Dame de Paris.

Plaça del Pi, 08002 Barcelona

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire