Quels souvenirs ramener de Barcelone ?

Quels souvenirs ramener de Barcelone ?
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Vous êtes sur le point de rentrer en France et ne savez pas encore quels souvenirs ramener de votre séjour ? Voici quelques idées pour gâter vos proches et prolonger vos vacances…

Un souvenir de Gaudi

Vous l’avez vu, Gaudi est partout ! La Sagrada Familia, la Casa Mila, la Casa Batllo, le Parc Güell… L’architecte a grandement participé à l’identité de Barcelone alors pourquoi ne pas ramener un objet rappelant ses œuvres ? Cela peut être un simple porte clef, un aimant à mettre sur le frigo, un carnet de note, une petite statuette… On retrouve ces objets dans les boutiques de musées et les rues touristiques.

gaudi

Un accessoire du FC Barcelone

Pour les fans du FC Barcelone, pas question de quitter la ville dans un t-shirt, une écharpe ou une casquette. Ces goodies sont disponibles au musée de Camp Nou ou à Las Ramblas.

souvenir fc barcelone

De la charcuterie

La gastronomie catalane vous a plu et vous souhaitez en profiter une fois rentré en France ? Pourquoi ne pas ramener un saucisson de Barcelone ? Vous en trouverez de délicieux au marché de La Boqueria. Attention toutefois si vous êtes partis avec une compagnie aérienne low-cost et sans bagage en soute, vous risquerez de devoir laisser votre souvenir à la douane…

Du cava catalan

Avez-vous goûté le vin catalan ? La région propose effectivement une grande variété de vins avec 11 appellations d’origines différentes. C’est le premier producteur de vins de qualité en Espagne ! Que vous aimez le rouge, le blanc, rosé ou le mousseux, vous trouverez sûrement votre bonheur !

vin barcelone

Un CD de musique catalane

Il est possible d’écouter de la musique catalane dans les cafés de Barcelone. Si vous aimez, vous pourrez trouver chez des disquaires des CD, une bonne idée pour vous rappeler de bons moments une fois de retour en France.

Une affiche ancienne

Visitez quelques magasins d’affiches anciennes pour un souvenir unique ! Cette affiche ajoutera une touche catalane à votre déco et pourrait bien attirer l’attention de quelques visiteurs curieux… « Prohibido Fijar Carteles » est un magasin d’affiches anciennes situé au C/Assaonadors, 10 bajos dans le quartier de La Ribera.

Un bijou de créateur

Si vous aimez les bijoux, vous pourrez trouver des pièces uniques dans les boutiques de créateurs. El Raval est LE quartier où il faut se rendre pour flâner de boutiques en boutiques, à la recherche d’accessoires tendances.

souvenir barcelone bijoux

Un dernier conseil : éviter d’acheter les chapeaux mexicains à Las Ramblas puisque ces derniers ne sont en rien catalans 😉

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire