Sélection des meilleurs escape game de Barcelone

Sélection des meilleurs escape game de Barcelone
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Barcelone n’est pas restée indifférente à la montée des escape game. On y retrouve effectivement un nombre croissant d’escape game, dont les meilleurs sont répertoriés dans les lignes qui suivent.

N’hésitez donc pas à y faire un tour lors de votre séjour dans la capitale espagnole.

Lock-Clock (Passatge del Patriarca, 4-10, local D, 08002 Barcelona)

Avec trois challenges différents sur un même site, Lock-Clock dispose d’une salle adaptée à chacun. Si vous n’êtes pas trop confiant ou si vous cherchez quelque chose adapté à toute la famille, leur salle du trésor aztèque est faite pour vous !

Dans cette aventure amusante, furieuse et rapide, vous devez découvrir le trésor du capitaine Pablo Sangria avant que le bateau ne coule et que votre corps ne devienne de la nourriture pour requins.

« Mission Gaudi » est plus délicate, mais c’est un endroit approprié pour tous ceux qui souhaitent profiter d’une connexion avec la ville en même temps qu’ils veulent se dépasser, et cette salle possède des effets spéciaux ingénieux qui maintiennent la tension à son maximum.

Room of Riddles (Carrer de Salvador Espriu 61, El Centre de la Vila Olimpica, 08005 Barcelona)

On y retrouve deux jeux, tous liés à l’identité géographique et culturelle de la ville.

The Art Collector par exemple, est un jeu d’entrée de gamme parfait, avec un magnifique décor, des puzzles durs et variés, ainsi qu’un peu d’histoire et de l’architecture espagnole et catalane.

Le second, The Harbour Master est sans aucun doute un peu plus difficile, avec d’excellentes thématiques sous forme de puzzle (préparez-vous à décoder les signaux des phares et un message en Morse) et une chambre double où vos amis et collègues peuvent jouer exactement le même jeu en même temps.

Maximum Escape (08010 Barcelona)

Bien qu’ils n’aient ouvert leurs portes qu’en 2016, l’approche pionnière de Maximum Escape lui a valu plusieurs félicitations, et ils disputent aujourd’hui plusieurs matchs à différents endroits (Carrer de Girona 27, Carrer de Trafalgar 17 et Carrer del Bruc 9).

Chacun de leurs jeux est une tentative de briser le moule, et vous ne trouverez aucun des cadenas et des codes numériques qui sont omniprésents dans environ 90 % des chambres à travers le monde.

L’accent est plutôt mis sur l’immersion de leurs invités dans une réalité fantastique ou cauchemardesque, qui les interpelle et provoque leurs émotions.

Xcape Room BCN (Carrer Sant Antoni Maria Claret, 258, local. 08041 Barcelona)

Ce grand complexe situé en face de l’hôpital de Sant Pau, possède trois chambres distinctes.

Deux d’entre elles mélangent meurtre, mystère et horreur à grande échelle. Si vous êtes friand de mystère, d’horreur et bien plus encore, alors ces chambres sont faites pour vous.

N’oubliez par ailleurs pas de mettre votre chapeau de détective et de vous préparer à un petit tour de magie.

Leur troisième chambre est aussi très appréciée, car vous êtes accusé d’avoir dévalisé le Casino Royal de Barcelone.

Ce jeu s’étend sur cinq pièces dans une course tendue contre la montre et emploie beaucoup de vos clichés préférés de cambrioleur de film, y compris casser des coffres-forts, pirater des ordinateurs et bien plus encore.

Les niveaux de difficulté sont idéalement adaptés, bien qu’il vous faudra presque chacune de vos 60 minutes pour vous en sortir vivant.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire