Sélection des 3 meilleurs films tournés à Barcelone

Sélection des 3 meilleurs films tournés à Barcelone
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Découvrir et voyager à Barcelone sans quitter son fauteuil c’est possible. La capitale catalane n’attire pas que les touristes mais aussi les réalisateurs qui profitent de la lumière et des jolis plans que propose la ville. Je vous propose de découvrir aujourd’hui mes films préférés qui se déroulent à Barcelone.

Vicky Cristina Barcelona, Woody Allen (2008)

Vicky Cristina Barcelona

Vicky Cristina Barcelona est une comédie dramatique dévoilant de belles images des rues de Barcelone et d’Espagne. Deux jeunes femmes partent en vacances à Barcelone, l’une est fiancée et fidèle ; l’autre se laisse séduire et enchaine les conquêtes. Elles rencontrent un artiste qui leur propose de découvrir la ville. Une jolie balade sur un fond de carte postale.

L’Auberge Espagnole, Cédric Klapisch (2002)

Auberge Espagnole

Ce film montre Barcelone à travers les yeux d’un étudiant Erasmus, Xavier, parti étudier une année en Catalogne. Il part vivre dans un appartement avec cinq colocataires issus de pays différents. Xavier découvre Barcelone entre chocs culturels, cours à l’université et histoires de cœurs. L’Auberge Espagnole est un film plein de rebondissements !

Tout sur ma mère (Todo Sobre Mi Madre), Pedro Almodóvar (1999)

Tout sur ma mère

Un des meilleurs films de réalisateur espagnol Almodóvar, « Tout sur ma mère » est l’histoire d’une femme, Manuella, à la recherche de son ex-mari, devenu transsexuel et prostitué, pour sauver son fils. Un drame riche en émotions, comme Almodóvar sait si bien le faire.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire