Comment se déplacer à Barcelone ?

Comment se déplacer à Barcelone ?
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Barcelone est une grande ville, et en tant que telle, circuler en voiture n’est pas spécialement une bonne idée, puisque vous aurez sans doute du mal à stationner. Il existe bien sûr des parkings, mais ils ne sont pas si nombreux que cela, ce qui risque de vous poser problème et vous fera perdre un max de temps dans vos visites.

Nous vous conseillons alors plutôt d’emprunter les transports en commun si vous souhaitez vous balader, et nous allons vous en parler un peu plus en détails dans cet encart.

Le métro barcelonais

Sachez qu’il existe plusieurs lignes de métro qui circulent sous Barcelone, 6 en tout. Elles vous accueillent du lundi au jeudi de 5h à 23h, trois heures plus tard les vendredi et samedi, et de 6h à minuit le dimanche. On trouve ainsi trois lignes qui circulent dans Barcelone intramuros, et trois autres qui desservent les banlieues proches.

De plus, il faut savoir que toutes les lignes disposent d’une climatisation, ce qui rend ce moyen de transport très agréable quand il fait chaud, durant la période estivale. Un ticket à l’unité coûte 1,35€, pour une journée entière il faudra payer une carte illimitée à 5,25€.

Les bus

Barcelone est également très bien desservie par les autobus, puisque l’on compte sur place en tout une centaine de ligne. Certains bus circulent même presque toute la nuit, de 22h30 à 4h, idéal pour les sorties nocturnes.

Les taxis

Les taxis de leur côté sont assez raisonnables et confortables, mais cela pourrait vous prendre du temps pour circuler en journée puisque les embouteillages sont assez fréquents dans la ville. C’est donc une solution à privilégier plutôt en soirée, de préférence.

Les funiculaires et téléphériques

Pour vous rendre sur la colline de Montjuic, vous pourrez également emprunter le téléphérique, attention cependant, il n’est pas ouvert aussi tard que le métro par exemple. Pensez donc à rentrer avant qu’il n’y en ait plus !

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire