Que faire pendant les vacances d’été avec les enfants à Barcelone ?

Que faire pendant les vacances d’été avec les enfants à Barcelone ?
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Entre parcs d’activités ludiques, plages, front de mer et festivités, la ville de Barcelone ne manque pas d’atouts pour rendre les vacances d’été des enfants inoubliables.

Sous le soleil, la grande ville reste un lieu à privilégier pendant la saison estivale avec sa météo favorable aux découvertes et aux bons plans.

Barcelone, destination préférée des parents

Avec la présence de nombreux parcs urbains sur les places de la grande ville, les enfants pourront profiter de la bienveillance des habitants à leur égard.

Visite avantageuse pour les petits et les grands, les parents auront la chance de déguster une cervezza fraîche sur une terrasse pendant que les enfants vont jouer sur les places des piétons.

Pour transformer la visite de Barcelone en l’une des activités ludiques, vous pouvez vous appuyer sur les conseils et l’expérience des anciens touristes.

Parfois, les parents ont du mal à choisir Barcelone à cause de la taille considérable de la ville.

Même si les enfants ne sont plus en porte-bébé et en poussette, les parents hésitent pour faire marcher les petits assez longtemps.

Heureusement, la ville vous permet d’utiliser la trottinette pliable ou le vélo que vous avez pris soin d’emporter de chez vous.

Ces petits objets vous seront d’une grande aide pour les longues balades et transformeront la ville en un air de jeu pour vos enfants.

En général, il faut partir le matin à partir de 9 h et profiter d’un petit-déjeuner typique de la capitale.

Ensuite, il suffit d’enchaîner avec les activités et les balades dans la ville avant de rentrer à l’hôtel pour se reposer l’après-midi. Organisez une petite sieste pour vos enfants après le déjeuner de midi pour leur procurer le plus grand bien.

Les principales activités à faire à Barcelone avec les enfants

Le téléphérique du port de Barcelone vers Montjuic

Prendre le téléphérique est l’une des activités plébiscitées par les familles qui visitent Barcelone.

En passant par le Torre Sant Sébastia, un passage traversant le port, vous allez arriver au Montjuïc. Disposant d’une hauteur considérable, ce lieu offre une vue panoramique sur la ville et ses divers monuments.

Attisez l’attention de vos enfants en leur faisant monter à bord du célèbre funiculaire pour se descendre du Montjuic et se rendre sur la Rambla.

Explorer les fontaines magiques de Barcelone

Pour une activité gratuite avec les enfants dans la grande ville, vous n’aurez qu’à choisir la visite des fontaines magiques de Barcelone.

Il s’agit d’un spectacle de son et de lumière sur le Montjuic, né d’un travail de collaboration avec le Musée national d’art Catalan.

Le Mont Tibidabo et son parc d’attractions

Localisé sur le mont Tibidabo, ce parc d’attractions se définit comme étant l’un des lieux emblématiques de la ville.

Instauré au plus haut sommet de Barcelone, cet endroit est ouvert au public, notamment à la famille.

En revanche, les jeux et les attractions sont réservés aux enfants âgés de plus de 6 ans. Le plus astucieux serait d’y aller du lundi au vendredi et d’éviter le week-end sous peine de se confronter à trop de monde.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire