Que faire à Barcelone en cas de grande chaleur ? Nos incontournables

Que faire à Barcelone en cas de grande chaleur ? Nos incontournables
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Les étés sont particulièrement chauds à Barcelone et le thermomètre peut très vite grimper au-delà de 35 degrés.

Heureusement, il existe des solutions pour en profiter sans avoir à subir la canicule.

Pour connaître les activités qui permettent de passer un agréable séjour à Barcelone même lors des journées les plus chaudes, suivez le guide.

Se baigner dans la méditerranée

Pour se rafraîchir, rien de tel que de prendre un bon bain dans la mer méditerranée.

C’est l’activité privilégiée de bon nombre de touristes en été. L’eau peut largement dépasser les 25 degrés.

Plus de 5 km de plages sont disponibles pour se baigner sur le littoral. Pensez à mettre de la crème solaire pour éviter les coups de soleil et évitez les horaires où le soleil est le plus mordant, c’est-à-dire entre midi et 16h00.

Alternative à la mer : la piscine

Marcher dans le sable n’est pas votre tasse de thé ? Vous craignez les méduses qui sévissent parfois sur les plages barcelonaises lorsqu’il fait très chaud ?

Dans ce cas, vous pouvez très bien vous baigner quand même pour vous rafraîchir, mais dans une piscine en plein air. Allez à la piscine de Montjuic où vous pourrez vous égayer dans l’un des deux grands bassins.

Vous craignez qu’il y ait trop de monde dans l’eau ? Rendez-vous à la piscine de Can Dragó, la plus grande de la ville avec une superficie avoisinant les 3000 mètres carrés. 

Prendre un verre au frais

Pour prendre un grand coup de fraîcheur tout en sirotant un bon cocktail, vous pouvez tenter l’expérience du bar givré, le Icebarcelona.

Dans un cadre original et saisissant avec des murs et des bancs entièrement faits de glace, vivez un moment inoubliable dans un bar où la température avoisine les moins 10 degrés alors qu’il fait plus de 40 à l’extérieur.

Bien sûr, vous serez spécialement habillé pour l’occasion avec une grosse doudoune et des moufles argentés. Loufoque et unique !

Faire une pause dans un lieu ombragé

La chaleur peut vite devenir insupportable à Barcelone en plein été. Pour s’en préserver, autant aller boire un verre sur une terrasse bien ombragée.

Le Liadisimo, dans le quartier de Gràcia, est tout indiqué pour faire une pause dans un cadre de verdure agréable loin des regards indiscrets et des rayons brûlants du soleil. 

Vous préférez un endroit plus romantique pour vous rafraîchir ? Allez prendre un verre à la terrasse de l’hôtel Neri, place Sant Felip.

Ce lieu d’un autre temps semble tout droit sorti d’un film. Profitez du cadre enchanteur avec la fontaine gothique, les grands arbres et les musiciens pour vous ressourcer.

Visiter Montjuïc

Pour fuir la chaleur et le tumulte du centre-ville, montez sur la colline de Montjuïc qui culmine à 185 mètres.

Non seulement c’est un lieu qui abrite des centres culturels réputés tels que le Musée National d’Art Catalan ou la fondation Miró, mais il comprend aussi de nombreux espaces verts ombragés pour se détendre au calme.

A noter que la plupart des musées sont équipés de la climatisation, donc vous pourrez joindre l’utile à l’agréable en approfondissant vos connaissances sans avoir à craindre la chaleur.

Vous pouvez également visiter le château de Montjuïc pour en apprendre un peu plus sur l’histoire de Barcelone bien au frais dans cette enceinte fortifiée.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire