Le quartier du Port Olympique

Le quartier du Port Olympique
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Le quartier du Port Olympique, situé tout près de la Barceloneta n’est autre que celui du front de mer. Et s’il porte ce nom, c’est grâce aux jeux olympiques de 1992, qui ont obligé Barcelone à faire des changements d’urbanisme important, en supprimant certains terrains industriels, pour en faire un endroit attrayant.

Et bien sûr, après cet événement, la marina est restée intacte, car elle a donné un nouveau dynamisme à Barcelone. Et attenant au Port Olympique, on trouve cet adorable quartier de pêcheurs qu’est Barceloneta, soit la petite Barcelone. De nombreux restaurants, bars, discothèques et bien d’autres vous permettront d’y passer un bon moment de jour comme de nuit. Nous allons vous parler de tous les monuments intéressants à voir ici.

Que faire au Port Olympique ?

Tout d’abord, vous pourrez admirer une colonne de 60 mètres de haut, qui porte à son sommet une statue à l’effigie de Christophe Colomb. Ce monument fut construit à l’époque pour l’exposition universelle de 1888.

Puis vous trouverez sur votre chemin un joli petit édifice à visiter, l’église de la Merce. Il s’agit d’une construction baroque, dédiée à l’une des saintes de Barcelone, la Mercè. Chaque année, fin septembre, une fête lui est consacrée durant deux jours, afin de la célébrer.

Puis vous pourrez aller vous balader au Moll Espanya, qui se tient au bout des Ramblas, et se situe au coeur du quartier du Port Olympique de Barcelone. Il s’agit d’un grand centre commercial, dans lequel il est possible de faire du shopping, mais aussi de manger un petit bout. En revanche, tous les restaurants ne se valent pas, choisissez bien au préalable.

On peut également en profiter pour visiter le superbe aquarium de Barcelone, situé justement à côté du Moll Espanya. Il a plutôt bonne réputation, et vous apprécierez sans doute d’aller y admirer ses espèces aquatiques.

Le Port Olympique est aussi un endroit parfait pour se balader tout simplement, faire un tour avec en fond, le front de mer.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire