Le quartier El Born

Le quartier El Born
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Il existe des quartiers parfois, en pleine ville, qui nous dépaysent totalement. C’est le cas d’El Born, situé au coeur de Barcelone, mais qui nous donne largement le sentiment d’avoir pris la route pour un tout petit village. Il s’agit de l’un des endroits les plus beaux à voir à Barcelone, doté d’une architecture typique, de jolies petites rues étroites vraiment authentiques.

C’est également un quartier branché, mais tout en restant dans la tradition. Les boutiques que l’on trouve aussi sont composées aussi bien de créateurs de mode, que de verriers par exemple. Et si cet endroit respire autant l’authenticité, c’est parce qu’il a été bâti durant le XIIIème siècle, des bâtiments très anciens donc. Nous allons vous donner quelques indications concernant les incontournables de ce quartier, question visites.

Que doit-on voir absolument sur place ?

Commencez déjà par voir le Palau de la Musica, situé en plein coeur de ce quartier. Il s’agit d’une bâtisse à l’architecture très moderne, dotée de mosaïques splendides, qui valent vraiment le détour. Une véritable oeuvre d’art prenant la forme d’un édifice.

Dans ce quartier, vous trouverez également le musée Picasso, artiste espagnol de référence, dont une grande partie de l’oeuvre est conservée dans ce musée. C’est probablement celui qui mérite le plus le coup d’oeil dans la région. On trouve ici plus de 3500 œuvres en tout pour s’émerveiller !

On peut également profiter de sa visite du quartier El Born pour visiter la galerie Maeght de Barcelone. On y trouve des œuvres célèbres de peintres comme Miro bien sûr, ainsi que Braque ou Kandinsky entre autres.

C’est un endroit qui mérite que vous vous y attardiez si vous aimez l’art en général,

Et tout simplement, prenez le temps de vous promener dans ce dédale de petites rues charmantes, car tout le quartier en lui-même est un véritable monument, avec ce charme sans pareil, et cette ambiance totalement propre à Barcelone, entre extrême modernité et traditions anciennes.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire