Promenez vous dans le parc des Cactus sur la montagne de Montjuic

Promenez vous dans le parc des Cactus sur la montagne de Montjuic
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

De passage à Barcelone, prenez le temps de découvrir la montagne de Montjuic et son magnifique Parc des Cactus. Lors de votre promenade, vous aurez l’occasion d’admirer différentes variétés de plantes exotiques et succulentes. Préparez-vous à un dépaysement total !

À la découverte du Parc des Cactus

Les jardins de Mossèn Costa i Llobera

Situé sur la montagne de Montjuic, face à la mer, le Parc des cactus s’étend sur 6 hectares.

Plus connu sous le nom des Jardins de Mossène Costa i Llobera, ce site regroupe plus de 800 espèces de plantes exotiques.

Créé en 1970, le parc est né de la collaboration entre deux hommes : l’architecte Joaquim Maria Casamor et Joan Pañella, professeur en jardinerie. Leur projet était alors de réussir à intégrer ces plantes dans le paysage de Barcelone.

Classé parmi les 10 plus beaux jardins du Monde

Lors de votre visite dans le Parc des Cactus, vous aurez l’occasion d’observer différentes espèces de plantes exotiques.

Certaines proviennent de régions désertiques et subdésertiques de différents pays, d’autres de zones tropicales ou même montagneuses. Le secret de leur survie, c’est principalement le microclimat constaté sur la colline de Montjuic.

Quelques hivers furent particulièrement difficiles pour certaines espèces. Dans les années 1980, les grosses gelées furent fatales pour de nombreuses variétés.

Malgré ces désagréments, en 1987, le parc fut reconnu par un journaliste du New-York Times, comme l’un des 10 plus beaux jardins du Monde.

Plusieurs parcours à suivre

Étendu sur une superficie de 6 hectares, le parc est divisé en différents parcours et se présente sur plusieurs niveaux.

Tout au long de votre promenade, vous découvrirez des variétés très rares de plantes tropicales. Vous verrez des cactus de toutes formes, certains petits et d’autres gigantesques.

Les jardins de Mossèn Costa i Llobera vous offrent une vue exceptionnelle sur la mer et le port de Barcelone. Au cours de votre visite, vous pourrez admirer de magnifiques statues qui décorent les allées.

Préparez votre visite

Comment accéder au Parc des Cactus ?

Pour vous rendre au Parc des Cactus, vous pouvez prendre le métro et vous arrêter à la station Paral-lel.

Vous avez également la possibilité d’y aller en téléphérique, en sortant à l’arrêt de Montjuic. Ensuite, les entrées les plus accessibles se situent à côté du restaurant Terrassa Martinez, ou sur la route Miramar.

Choisir son parcours

Parcourir un jardin de 6 hectares peut s’avérer compliqué, surtout si vous faites cette sortie avec de jeunes enfants.

Pour organiser au mieux votre visite, pensez à consulter le plan du parc, affiché à la station de métro Paral-lel.

Astuces pour en profiter au maximum

Lors des journées de forte chaleur, il est préférable de visiter le parc le matin.

En effet, la température est plus élevée d’environ 2 à 3°c par rapport à la ville, ce qui peut rendre la promenade difficile. De plus, le jardin se présente sur plusieurs niveaux et il faut monter un certain nombre d’escaliers.

Pensez à prévoir des boissons, ainsi qu’à faire des pauses régulières, sous les pergolas réparties dans tout le parc.

Restaurant Terrassa Martinez
Parc de Montjuïc – Carretera de Miramar, 38, 08038 Barcelona

Home FR

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire