La Plaça Reial à Barcelone

La Plaça Reial à Barcelone
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Tout près de l’avenue des Ramblas, vous trouverez la Plaça Reial, qui n’est autre en français, que la place Royale. On la déniche en plein coeur de la vieille ville. Au départ, il était prévu de rendre hommage aux héros de la guerre d’indépendance, en la nommant Place des héros espagnols, mais finalement cette idée fut abandonnée au profit du nom qu’elle porte finalement aujourd’hui.

Ce qui fait toute la beauté de cet endroit, c’est son architecture, car elle est fait d’arcades qui se succèdent. On trouve non loin de là le passage Baccardi, qui est totalement couvert, ainsi que la rue de Christophe Colomb.

Que trouve-t-on sur la place ?

On trouve sous les arcades de la Plaça Reial de nombreux petits établissements, bars ou restauration, qui autrefois étaient fréquentés plutôt par la bourgeoisie. Aujourd’hui, c’est tout Barcelone qui s’y rejoint pour faire la fête et se retrouver entre amis. Cette grande place est très souvent animée par des festivals de musique, et autres événement festifs.

On y trouve également une superbe fontaine, les trois grâces, qui siège en son centre. Tout autour sont disposés de nombreux palmiers, qui lui donnent une petite touche d’exotisme et de soleil. Deux luminaires se trouvent à proximité de la fontaine, qui furent réalisés par Gaudi, faisant partie des premières réalisations de cet architecte de génie, à qui Barcelone doit toute son originalité en terme d’architecture. On notera aussi les diverses céramiques qui décorent les bâtiments qui bordent la place, dotés d’une architecture assez régulière et tout à fait esthétique.

Ce vaste endroit vaut réellement le détour, il s’agit de l’une des plus jolies places de Barcelone. Elle est idéale pour y boire un verre ou s’y installer, une fois le soir venu, pour déguster un bon petit repas à l’espagnole, quelques tapas, ou des mets plus gastronomiques selon les établissements que vous choisirez, et il y en a beaucoup dans le quartier !

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire