Partez à Barcelone hors saison ! Nos conseils et incontournables

Partez à Barcelone hors saison ! Nos conseils et incontournables
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Barcelone est très prisée pendant la période estivale car il s’agit d’une ville très vivante qui possède de nombreux atouts : plages, patrimoine culturel et architectural important, proximité avec la France, entre autres.

Moralité, les prix des transports et des logements s’envolent entre juin et septembre et il peut être difficile de passer un agréable séjour dans des espaces bondés de monde.

Partir à Barcelone hors saison permet de profiter des beaux jours – car le soleil y reste présent tout l’année – à moindre prix et en toute tranquillité.

C’est également l’occasion de découvrir des lieux peu touristiques mais charmants sans pour autant oublier les incontournables.

Les quartiers les plus marquants

Le quartier gothique de Barcelone avec ses ramblas, la Santa Creu et la Plaça Reial constitue un passage obligé de la visite de la cité. Cependant, d’autres endroits méritent le détour :

  • Quartier de Gracia : véritable village situé à proximité de la célèbre Sagrada Familia, le quartier de Gracia se compose de placettes et de petites boutiques reliées par des rues paisibles. Il s’agit de l’endroit idéal pour flâner et prendre le temps.
  • Quartier du Bron : proche de la vieille ville de Barcelone, ce quartier est un lieu très vivant avec ses nombreux bars d’où sortent des rires et de la musique. Tout aussi authentique que le quartier gothique, il est toutefois bien moins touristique et donne un aperçu de l’ambiance typique de la cité.
  • Quartier du Raval : il séduit le vacancier par ses ruelles semi-piétonnes et son aspect cosmopolite. En plein cœur de Barcelone, ce quartier est également chargé de son histoire et se métamorphose en permanence.

Les Lieux de détente

Barcelone, c’est aussi la plage, les espaces verts, la farniente. Cette ville ensoleillée toute l’année permet de profiter de ballades en plein air en permanence. Voici quelques lieux incontournables :

  • Le Parc de Montjuic : cet immense jardin comporte de magnifiques fontaines (avec des spectacles son et lumière) et il abrite la fondation Miró. Le funiculaire donne accès au château et à un panorama à 360° sur la ville et le port jusqu’à la plage de Barceloneta.
  • Le Parc Güell : il faut réserver son billet à l’avance pour voir la célèbre salamandre et visiter cet endroit féérique avec des bancs décorés de mosaïques.
  • Plage de Barceloneta : son célèbre sable mérite de s’y attarder quelques heures d’autant que l’animation y est permanente, même au cœur de l’hiver.

Les Musées

Barcelone est une ville de culture qui regorge de musées aux collections uniques. Une visite s’impose.

  • Musée Picasso : en plein cœur du quartier La Ribera, ce musée accueille plus de 4000 œuvres du célèbre peintre qui vécut longtemps à Barcelone.
  • MACBA : Musée d’Art Contemporain de BArcelone, il se contemple aussi bien pour son bâtiment que pour ses impressionnantes collections et expositions

Barcelone constitue une destination facilement joignable depuis la France en un rien de temps.

De plus, hors saison, les tarifs des transports et des logements dégringolent. Cela permet de s’offrir d’agréables petites vacances à moindre coût.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire