Notre guide des incontournables pour aout à Barcelone

Notre guide des incontournables pour aout à Barcelone
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Il n’y a rien de plus naturel que d’avoir envie de s’offrir un séjour à Barcelone, plus particulièrement pendant le mois d’août. Cette période rime avec vacances scolaires, soleil, plage et températures agréables, raison pour laquelle elle séduit des millions de visiteurs.

C’est l’occasion idéale pour assister à des événements d’envergure et découvrir la ville dans une ambiance charmante.

Festival Mas i Mas

Le Festival Mas i Mas est réputé pour être l’un des plus grands rassemblements de la saison estivale dans la capitale catalane.

Il se déroule généralement de fin juillet à début août et propose une centaine de concerts de tous les genres.

Que vous soyez un passionné de sonorités rock, funk, gospel, hip-hop, flamenco, jazz, … il est certain que vous trouverez votre compte sur place.

Par ailleurs, il faut également préciser que le Festival Mas i Mas est organisé dans certains des plus beaux établissements de la ville.

Alors que les amoureux de musique classique se retrouvent par exemple au Palau de la Musica, les amateurs de flamenco se donnent rendez-vous au Tarantos.

Quel que soit votre choix, il est certain que vous serez séduit par la qualité des représentations.

Festa Major de Gràcia

Comme son nom l’indique, ce festival est organisé dans les rues du quartier de Gràcia.

Pour l’occasion, ces dernières sont recouvertes d’illuminations et décorations diverses, et accueillent des animations, activités, ateliers, spectacles et concerts.

Une fois que vous serez sur place, n’hésitez surtout pas à vous joindre à une casteller, une magnifique pyramide humaine.

Festa Major de Sants

Pour ceux qui veulent vivre de nouveaux moments inédits ou qui n’ont pas pu assister à la Festa Majour de Gràcia, il leur suffira juste de se diriger vers le quartier de Sants.

Une magnifique fête y est notamment organisée à la fin du mois d’août, pour le plus grand bonheur des touristes. Tout comme la précédente, la Festa Major de Sants propose des illuminations et décorations, pièces théâtrales, concours de danse, séances de dégustation, …

Festival DGTL

Si vous êtes un amoureux de sonorités techno et house, le Festival DGTL saura vous séduire.

Il s’étend sur 2 jours et accueille régulièrement des célébrités nationales et internationales, parmi lesquelles Nina Kravitz, Maceo Plex, Carl Craig, DJ Tennis, …

Les prix varient de 50 à 95 euros.

Cap Roig Festival

Des dizaines de concerts organisés dans un espace naturel et avec une vue exceptionnelle sur la mer Méditerranée : voilà ce que propose le Cap Roig Festival.

Il attire généralement certains des meilleurs artistes locaux et internationaux, et propose différents rythmes musicaux. Il est également idéal pour admirer l’un des plus beaux parcs botaniques de la capitale catalane.

Pour information, les prix des tickets d’entrée varient de 20 à 30 euros.

Mecal Air

Pendant la saison estivale, nombreux sont ceux qui veulent passer le plus de temps possible à l’extérieur.

C’est ainsi que le Mecal Air a été organisé pour les ravir, un événement dédié à la projection de films mythiques.

Le Mecal Air se présente comme une intéressante alternative aux salles de cinéma traditionnelles.

De plus, il est accessible gratuitement et permet également de savourer quelques spécialités locales. Que vous soyez en famille ou avec des amis, il est certain que vous passerez de bons moments.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire