Les meilleurs bars à tapas de Barcelone

Les meilleurs bars à tapas de Barcelone
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Les tapas sont des spécialités espagnoles qui riment avec soleil et que l’on retrouve notamment dans de nombreux quartiers de Barcelone, une ville très animée où il fait bon vivre. Servis dans de petites assiettes, ces amuses-gueule sont parfaits pour un apéritif dinatoire : petites bouchées de tortillas, anchois, charcuterie, gambas…On trouve de tout dans les tapas. Voici les meilleures adresses de bars à tapas de Barcelone.

Dans le quartier de Gracia

Ce quartier très vivant est situé entre le centre de Barcelone et le parc Guell qu’on ne manquera pas de visiter au passage. Ici, on trouvera plusieurs adresses de bars à tapas.

Le Polleria Fontana

Situé sur la Carrer de Sant Lluis, ce bar propose une carte de tapas intéressante à base de fruits de mer ou de poisson frais : Morro fregit, Bunyols de bacallà, Bacallà farcit de pernil ibèric i gambes, Pop a la gallega, Mandonguilles amb sèpia. Les prix sont raisonnables, entre 4 et 7 euros le tapas. Ouvert en soirée du mardi au samedi.

Carrer de Sant Lluís, 9

Casa Alfonso

CASA ALFONSO

CASA ALFONSO

Casa Alfonso est très réputée pour ses tapas parmi lesquels les croquettes, les charcuteries, les bosadillos ou encore les fromages. A noter également les bons vins proposés. Ouvert du lundi au samedi midis et soirs.

Roger De Llúria, 6

Dans le quartier de Barceloneta et en bord de mer

Barceloneta est un quartier incontournable situé en bord de mer. On y trouvera de nombreuses adresses également.

Cal Pep

restaurant CAL PEP

CAL PEP

Cal Pep est un bar à tapas parmi les plus connus de Barcelone et donc souvent plein. Un peu plus cher que les autres, il mérite néanmoins que l’on s’y arrête pour déguster ses produits frais : calamares a la menta con alcachofas, chipirones con garbanzos calamares, ou encore ses pasta crujiente con setas y colas de gamba…OUvert midis et soirs en semaine et seulement le midi le week end.

Plaça de les Olles, 8

Arola

Arola se situe près de Ciutadella/Vila Olimpica et son originalité tient dans son coté moderne et pop. En effet, dans un cadre très design, on déguste des tapas tout en écoutant les DJ’s locaux. A la carte : les classiques patatas bravas, le tartar de Filet Mignon con infusión de soja y jenjibre, etc. Ouvert tous les jours midi et soir.

Marina 19-21

Sur la Rambla

Inutile de décrire la Rambla, cette célèbre avenue de Barcelone. Ici aussi, les bonnes adresses de tapas ne manquent pas.

Pinotxo

PINOTXO bar barcelone

PINOTXO , photo : flickr Cathy Danh

Ouvert exclusivement le midi du lundi au samedi, Pinotxo propose les spécialités locales : ragoût d’agneau ou de légumes, langoustes grillées, morue, ou encore coquillages à la plancha, etc. Ouvert du lundi au samedi jusque 16H.

La Rambla, 91

El Quim

EL QUIM restaurant

EL QUIM, photo : flickr Kent Wang

Si le Pinotxo est plein, on peut se diriger vers le El Quim, tout prêt qui réserve de bonnes surprises : des charcuteries, de la butifarra, des chipirones, des boquerones…Le tout dans une ambiance chaleureuse. Ouvert midis et soirs du lundi au samedi.

La Rambla, 91

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire