Les immanquables à faire dans le quartier L’Eixample de Barcelone

Les immanquables à faire dans le quartier L’Eixample de Barcelone
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Au cours de votre séjour à Barcelone, prenez le temps de visiter le quartier de L’Eixample.

Vous y découvrirez de nombreux sites et monuments fabuleux particulièrement réputés. Voici notre sélection des activités immanquables à faire dans cette partie de la capitale catalane.

La place de Catalogne

Incontournable, la place de Catalogne vous épatera d’abord par son impressionnante superficie de plus de 30 000 mètres carrés. Très animée, elle forme le point de commencement des fameuses Ramblas et des grandes avenues de la ville.

Si vous aimez faire du shopping, vous profiterez pleinement de nombreuses boutiques. De même, vous pourrez vous offrir une pause déjeuner dans l’un des restaurants et ainsi apprécier l’ambiance chaleureuse de la place de Catalogne.

Catalunya Square, 08002 Barcelona
https://www.barcelonaturisme.com/wv3/en/page/1241/placa-de-catalunya.html

Le Passeig de Gràcia

Pour continuer votre visite du quartier de l’Eixample, prenez le Passeig de Gràcia. Là encore, les adeptes de shopping seront comblés par les multiples magasins de grandes marques qui bordent l’avenue.

Autrefois, ce passage consistait à relier le petit village de Gràcia à la ville fortifiée. Il devint par la suite le lieu préféré des aristocrates et des bourgeois pour se divertir.

Aujourd’hui, le Passeig de Gràcia est un site incontournable. Si vous aimez l’architecture, vous pourrez y admirer de nombreux édifices représentatifs du style moderniste.

Carrer d’Aragó, 282, 08007, Barcelona
http://www.paseodegracia.com/

La Casa Milà de Gaudi

La Casa Milà est un parfait exemple du savoir-faire unique dont était doté son créateur ; l’architecte Antoni Gaudí.

Particulièrement remarquable, cette célèbre maison vous étonnera d’abord par le design spectaculaire de sa façade avec ses murs ondulés. Vous serez également épaté par les dimensions du bâtiment.

En effet, à l’époque, la ville s’enrichit et les familles bourgeoises cherchent à rivaliser en construisant des maisons surprenantes. La Casa Milà occupe une surface de plus de 1830 mètres carrés et cela sur neuf niveaux.

Paseo de Gracia, 92, 08008 Barcelona
https://www.lapedrera.com/es

La Casa Batlló

En plein cœur du quartier de l’Eixample, vous découvrirez la Casa Batlló, également réalisée par Antoni Gaudí.

Vous aurez l’occasion d’admirer tous les détails qui font de cet édifice, l’un des plus originaux conçus par le célèbre architecte.

Sa façade ornée de verre et de céramique, ses murs ondulés et son toit terrasse, permettent à la Casa Batlló de faire partie des monuments incontournables de Barcelone.

Paseo de Gracia, 43, 08007 Barcelona
https://www.casabatllo.es/

La Sagrada Familia

Si vous êtes passionné d’Histoire, vous serez conquis par la visite de la Sagrada Familia. Cette magnifique église inachevée est l’un des sites touristiques les plus fréquentés de Barcelone.

La construction de la basilique débuta en 1882 par l’architecte Francisco De Paula Del Villar. En 1883, c’est à Antoni Gaudí que revient la mission de terminer l’édifice.

Aujourd’hui, l’église n’est toujours pas achevée et la fin des travaux est envisagée pour l’année 2026, cent ans après la mort de l’architecte. La Sagrada Familia deviendrait alors la plus grande église du monde.

Carrer de Mallorca, 401 Barcelone
https://www.facebook.com/BasilicadelaSagradaFamilia

L’avenue de Tibidabo

Après toutes ces belles découvertes, offrez-vous une visite de la ville en tramways. Sur l’avenue de Tibidabo, à bord d’un tram ancien, vous aurez le plaisir de contempler les nombreuses constructions caractéristiques du style moderniste.

En plus d’en prendre plein les yeux, cela vous offrira un instant calme et reposant.

Avinguda del Tibidabo, 08022 Barcelona

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire