Les adresses incontournables de la cuisine mexicaine à Barcelone

Les adresses incontournables de la cuisine mexicaine à Barcelone
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Barcelone est une ville très riche au niveau de la gastronomie et regorge d’endroits dans lesquels déguster une cuisine de qualité.

Barcelone est une ville multiculturelle qui reçoit donc une influence internationale dans laquelle vous pourrez déguster une cuisine variée et originale venant du monde entier.

Vous vivez ou bien êtes en voyage à Barcelone et ne savez pas vers quelle cuisine vous tourner ? Pourquoi ne pas essayer la cuisine mexicaine ?

En effet, la culture mexicaine est très présente en ville et celle-ci abrite de nombreux restaurants où découvrir cette gastronomie. Si vous ne savez pas lequel choisir, voici quelques incontournables.

Quelques adresses incontournables de la cuisine mexicaine à Barcelone

Un des restaurants les plus connus de Barcelone

Le restaurant El Ultimo Agave est un des plus célèbres de la ville. Il est surtout connu pour sa décoration puisqu’en y entrant vous serez directement propulsé au cœur du Mexique.

Il y règne en plus une ambiance chaleureuse et festive. Vous pourrez y déguster de délicieuses enchiladas, des fajitas et des burritos. Pour 9,50€ le midi on vous propose deux plats, une boisson ainsi qu’un dessert. Ce restaurant se situe Carrer d’Aragó.

Une cuisine locale

Pour une cuisine typique mexicaine préparée avec des produits locaux tournez vous vers le restaurant Chihuahua qui se situe au Passeig Maragall. Sa décoration est également très originale.

En effet, vous aurez l’impression de manger au milieu d’un village dans le désert mexicain.

Dans le quartier de la Sagrada Familia vous pourrez trouver un excellent petit restaurant mexicain très typique, La taquería.

Ce restaurant vous propose un menu très varié composé notamment des traditionnels tacos revisités dans des recettes plus originales.

Ainsi vous pourrez découvrir des tacos avec du bœuf mariné au jus d’orange ou de l’ananas. Ils font aussi d’excellentes quésadillas croustillantes.

Un mélange entre traditions et modernité:

Le restaurant Rosa Negra est également un incontournable de la cuisine mexicaine à Barcelone.

Ce restaurant, tenu par deux femmes très chaleureuses et sympathiques, mélange le moderne et le traditionnel.

On retrouve ce mélange à la fois dans la décoration mais également dans les plats proposés. Le chef mexicain propose des plats typiques de son pays qu’il réinvente régulièrement. Vous serez forcément attiré par la devise du restaurant : bueno, bonito y barato qui signifie bon, beau et pas cher.

Découvrez une atmosphère particulière:

Au Malpaso, situé à côté de la maison d’édition du même nom, règne une ambiance particulière et très chaleureuse.

Vous serez accueilli par Salvador Barba qui dirige l’établissement, originaire du Mexique il est très agréable. L’endroit bénéficie d’une décoration très soignée, loin des clichés sur le pays.

Vous y dégusterez une cuisine de qualité et ne saurez que choisir entre les enchiladas, les tacos, le thon Moctezuma ou encore le soupe de tortilla croustillante. Le midi le restaurant propose un menu au très bon rapport qualité-prix.

Cantina & Taqueria Gastronòmica:

Pour terminer, vous pouvez vous rendre au Tlaxcal, une Cantina & Taqueria Gastronòmica qui se situe dans le quartier d’El Born.

Vous pourrez y déguster une cuisine mexicaine de qualité que vous pourrez accompagner de délicieuses bières mexicaines ou encore avec une version traditionnelle de la Margarita.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire