Le flamenco

Le flamenco
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Impossible de dire Espagne sans penser à la très célèbre danse … Le flamenco ! Vous pouvez trouver dans Barcelone des représentations de cette magnifique danse qui saura vous transporter au son des guitares et des castagnettes. Ces rythmes engorgés de soleil sauront ravir tous les publics !

Le flamenco, une danse originaire du sud de l’Espagne

Le flamenco est une danse issue à l’origine du sud de l’Espagne, en provenance de l’Andalousie. Chaque représentation est un véritable enchantement car c’est une danse mêlant musique, chant et claquements, qu’ils proviennent des pieds ou des mains ! On dit souvent que c’est une danse de passion car elle est douce dans le mouvement des bras et des mains, et violentes au niveau des jambes qui claquent le sol.

Danseurs de Flamenco

Danseurs de Flamenco

Depuis 2005, cette danse fait partie du patrimoine culturel immatériel de l’humanité, ce qui donne encore plus d’importance et de prestige à cette danse, dont l’Espagne tire une grande fierté. Même s’il est originaire du sud, cela n’empêche pas Barcelone de compter parmi sa population d’incroyables artistes et danseurs qui font des représentations très prisées par les milliers de touristes.

Où voir un spectacle de flamenco à Barcelone

Parmi la multitude d’adresses que nous pouvons trouver à Barcelone, nous avons sélectionné trois endroits différents pour vivre cette incroyable expérience. Nous avons tout d’abord pensé au Gran Gala, qui est un spectacle de flamenco se basant sur des rythmes variés afin de raconter l’histoire du peuple gitan, le tout porté par des artistes catalans. Les représentations n’ont pas lieu tous les jours, donc nous vous invitons à consulter les dates afin de ne pas passer à côté de cet écrin culturel formidable.

Ensuite, nous vous proposons de vivre une véritable expérience espagnole en vous rendant au Tablao de Carmen situé dans le poble sec. Afin d’expérimenter le flamenco comme un espagnol, nous vous invitons à prendre la formule dîner-spectacle. Au niveau des repas, vous aurez le choix entre plusieurs menus ou des tapas. La soirée vous reviendra à un coût d’environ une soixantaine d’euros.

Représentation au Tablao de Carmen

Représentation au Tablao de Carmen

Enfin, il y a l’opera y flamenco, qui propose un spectacle de danse sur du chant lyrique, une vraie expérience ! Dans le superbe cadre du palais de la musique catalane, laissez-vous transporter le temps d’une représentation pour en moyenne 35€ par personne.

Vous l’aurez donc compris, le flamenco est une véritable institution à Barcelone !

Crédit image: cudi.ifspanish.com, tablaodecarmen.com

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire