Laissez-vous tenter par un spectacle de Flamenco à Los Tarantos à Barcelone

Laissez-vous tenter par un spectacle de Flamenco à Los Tarantos à Barcelone
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Profitez de votre séjour à Barcelone pour assister à un spectacle de flamenco à Los Tarantos.

Cette tradition originaire d’Andalousie fait également partie de la culture catalane. Plongez dans cet univers typique d’Espagne, en vous offrant une soirée mémorable dans l’un des plus vieux tablao flamenco de la ville.

Le flamenco authentique à Los Tarantos

La plus vieille salle de flamenco de Barcelone

Fondée en 1963, la salle de flamenco Los Tarantos est l’une des plus anciennes de Barcelone. Située dans le quartier gothique, à quelques pas des Ramblas, elle a permis à de nombreux artistes de lancer leur carrière.

Depuis des dizaines d’années, danseurs et musiciens se succèdent pour proposer au public de magnifiques spectacles traditionnels. Lors de sa création, le tablao (nom donné aux salles de flamenco) a vu défiler de nombreuses stars espagnoles comme Rafael Riqueni, Montse Cortes ou Miguel Poveda.

Rénové dans les années 90, Los Tarantos propose aujourd’hui des spectacles menés par de nouveaux talents. Vous aurez alors l’occasion d’y découvrir la nouvelle génération d’artistes du flamenco.

Imprégnez-vous de la culture locale

Apparu en Andalousie au 18ème siècle, le flamenco fait également partie de la tradition catalane. Popularisée à Barcelone par Carmen Amaya, la danse folklorique fut représentée à l’inauguration de l’Exposition Universelle en 1929.

Ensuite, sous la dictature de Franco, les catalans s’éloignèrent peu à peu de cet art désigné comme le symbole de l’identité culturelle du pays. Lorsque ce régime prit fin, le flamenco réapparut à Barcelone. Aujourd’hui, il fait partie intégrante de la culture locale.

En assistant à l’un des spectacles donnés à Los Tarantos, vous vous imprégnerez de cette ambiance typique. Rien de tel pour vous garantir un dépaysement total pendant votre séjour.

Une soirée mémorable

Des artistes talentueux

Préparez-vous à vivre un moment fabuleux. Chaque soir, une troupe différente se produit pour vous offrir une prestation de qualité. Trois représentations de trente minutes sont données, afin de permettre à un maximum de personnes de découvrir la magie du flamenco.

Les artistes se succèdent et vous proposent de superbes prestations mettant en valeur leurs nombreux talents. Ainsi, vous aurez l’occasion d’admirer Yolanda Cortés, Nacho Blanco, ou encore Iñaki Márquez qui est estimé comme l’un des meilleurs danseurs de cette génération.

Vous serez agréablement surpris par le jeu des guitaristes et percussionnistes qui animent les soirées. Le temps d’un instant, vous vivrez au rythme des chants et musiques typiques de l’esprit du flamenco.

Une salle intimiste

En entrant dans la salle de Los Tarantos, vous apprécierez l’ambiance chaleureuse qui y règne.

Afin de bénéficier d’un emplacement idéal, il est vivement conseillé de vous rendre au tablao avec un peu d’avance. En effet, l’attribution des places se fait au fur et à mesure que les spectateurs arrivent.

Vous aurez alors la chance d’occuper une table au coin salon, ou bien une chaise du premier rang.

Pour profiter pleinement du moment, vous aurez également la possibilité de commander une boisson au bar, avant ou pendant le spectacle.

https://tarantosbarcelona.com/en/
Placa Reial 17, 08002, Barcelona

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire