Focus sur la cuisine catalane au restaurant Can Pineda à Barcelone

Focus sur la cuisine catalane au restaurant Can Pineda à Barcelone
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

En vacances à Barcelone ? Découvrez la cuisine catalane servie au restaurant Can Pineda. Cet établissement familial vous invite à découvrir de nombreux plats traditionnels préparés avec des produits de saison de qualité.

Les spécialités catalanes

Profitez de votre séjour à Barcelone pour découvrir la gastronomie typique de Catalogne.

L’équipe du restaurant Can Pineda vous accueille chaleureusement et vous propose de déguster différentes spécialités. Il tient à cœur à la famille Cuenca de vous faire partager cette passion à travers des plats variés, élaborés avec des produits locaux.

Vous pourrez alors goûter au Jambon Guijuelo ou aux anchois Getaria.
Adeptes de nouvelles sensations, vous apprécierez les associations originales de saveurs et de goûts. Vous serez alors tentés par les œufs pochés au foie et à la truffe, ou par le ragoût de queue de bœuf aux écrevisses.

Vous serez également surpris par le mariage entre le homard et les champignons ou le goût unique du riz au sépia.

Si vous êtes amateurs de bonnes viandes, vous serez comblés par la qualité du steak de bœuf proposé au menu.

Le menu de dégustation

Le restaurant Can Pineda vous propose un menu de dégustation, afin de vous initier aux saveurs typiques de la cuisine catalane.

Mettez un rayon de soleil dans votre assiette en choisissant la salade de tomates, anchois et ventrèche de thon. Si vous aimez les produits de la mer, vous adorerez les sardines marinées aux tomates et olives. Vous raffolerez certainement de la salade de crevettes et avocats assaisonnée à la vinaigrette d’agrumes. La lotte aux champignons, la morue confite, ou même le homard, vous régaleront à coup sûr.

Pour permettre au plus grand nombre de découvrir ces spécialités catalanes, Can Pineda propose aussi un menu de groupe.

Les desserts

Pour terminer le repas en beauté, les gourmands se laisseront tenter par les desserts proposés. Des mets entièrement faits maison, qui associent parfaitement les saveurs.

Envie de finir sur une touche de légèreté ? Craquez pour le yaourt grec au miel accompagné de fraises.

Vous pouvez également choisir la douceur d’une mousse au fromage blanc à la crème anglaise parsemée de noix. Si vous aimez l’originalité, réveillez vos papilles avec les canutillas fourrés à la mousse de nougat, agrémentés de crème anglaise et de chocolat.

Laissez-vous surprendre par le goût incomparable des citrouilles à la crème ou au chocolat.

Les membres de l’équipe du Can Pineda mettent leur savoir-faire à votre service pour vous faire découvrir le meilleur de la cuisine catalane.

Les recommandations du Chef

En plus du menu proposé à la carte, les cuisiniers du Can Pineda élaborent de nouvelles recettes servies comme plats du jour.

Découvrez la richesse de la cuisine traditionnelle de Catalogne en optant pour ces suggestions du Chef. Vous pourrez alors goûter une roulade de choux servie avec une crème de poivrons verts.

Vous préférerez peut-être le foie grillé à la plancha, accompagné d’une porrosalda et d’une butifarra. La porrosalda est une préparation à base de poireaux, de ventrèches et de graisse d’oie.

La butifarra désigne une saucisse conçue à base d’intestin de porc et agrémentée d’épices.

Restaurant Can Pineda
Carrer de Sant Joan de Malta, 55 08018 Barcelona Barcelona
www.canpineda.es

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire