Fêter nouvel an à Barcelone

Fêter nouvel an à Barcelone
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Vous avez prévu de voyager et de fêter nouvel an en même temps ? Barcelone est une des destinations phares pour passer un nouvel an festif. Voici quelques conseils pour préparer votre séjour…

La nouvelle année à Barcelone et en Espagne

On ne fête pas nouvel an à Barcelone comme en France. Bien que la ville ne soit pas très loin de notre pays, on peut remarquer quelques différences culturelles, notamment dans les coutumes.

Fêter la nouvelle année

Feux d’artifices de nouvel an – Photo : Ajuntament de Barcelona’s

Tout d’abord, à minuit, les barcelonais mangent douze raisins au rythme des douze coups de minuit. Cette tradition datant du 19e siècle apportent à ceux qui parviendront à les avaler sans s’étouffer une année sous le signe de la chance ! Une autre superstition est de s’habiller de rouge pour le réveillon. Ainsi vêtus, les barcelonais vivraient une année pleine d’amour.

Enfin, certaines personnes trinquent avec une bague en argent plongée dans leur coupe de vin de cava (mousseux espagnol), ce qui leur procurerait de la fortune. Vous savez ce qu’il vous reste à faire 😉

Que faire et où aller pour fêter  nouvel an ?

Maintenant que vous êtes briefés, je vais vous donner quelques conseils pour choisir un bon restaurant  et les lieux où se rendre pour réveillonner à Barcelone.

Tout d’abord, je vous suggère de prendre le dîner chez  La Fitora, Cinc Sentits ou Rita Blue. Ce sont de bonnes adresses pour commencer la soirée (n’oubliez pas de réserver à l’avance !). Pour fêter nouvel an comme les locaux, prévoyez votre apéritif à 20h et terminer le repas vers 23h. Vous serez alors dans le mouvement et apprécierez l’ambiance festive qui y règne.

Vous aurez ensuite le temps de rejoindre les lieux où tous les barcelonais se rassemblent. La Plaça d’Espanya est LA place où vous trouverez le plus de monde pour une soirée de folie. Mais si vous souhaitez vous en éloigner vous trouverez également d’autres spots comme la Plaça de Catalunya, la Torre Abgar ou bien la plage tout simplement !

Le feu d’artifice de nouvel à la Plaça d’Espanya

Ensuite, rendez-vous dans les bars et boîtes de nuit de Barcelone. Ces dernières restent ouvertes jusqu’au petit matin et des transports en commun circulent toute la nuit.

Le lendemain… Sachez que la plupart des restaurants, des cafés et autres attractions sont fermés. Vous pouvez par contre prendre l’air et vous reposer dans les parcs de Barcelone.

Un buen año !

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire