Découvrir Poblenou, le nouveau quartier tendance de Barcelone

Découvrir Poblenou, le nouveau quartier tendance de Barcelone
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Profitez de votre séjour à Barcelone pour découvrir Poblenou, l’un des quartiers les plus tendances de la ville.

Boutiques modernes, balades incontournables, cafés et bars ; tour d’horizon des principales attractions de Poblenou.

L’évolution de Poblenou

Poblenou était autrefois un quartier industriel très développé. Il est devenu aujourd’hui un lieu prisé des barcelonais, ainsi que de nombreux touristes.

De quartier industriel…

Vers le milieu du 20ème siècle, les usines occupaient une place majeure de cette partie de la ville.

Dans les années 60, cette zone devint de plus en plus résidentielle, suite à une forte croissance démographique. La ville procéda à une importante politique de désindustrialisation.

À quartier tendance

Les usines firent place à des lofts, des ateliers, des studios, etc. Après les Jeux Olympiques de Barcelone en 1992, le visage de Poblenou évolue. Les constructions de bâtiments modernes se multiplient.

Aujourd’hui, le quartier met en avant les activités créatives. De multiples entreprises et associations se développent ; galeries, studios d’architectes, salles de concerts…

Elles font de Poblenou, le cœur de la culture artistique de Barcelone.

Se divertir à Poblenou

Amateur de balades au grand air ou plutôt adepte des sorties festives ? Poblenou vous offre de multiples possibilités pour passer du bon temps entre amis ou en famille.

La Rambla de Poblenou

Impossible de se rendre à Poblenou sans se balader sur sa célèbre Rambla. Cette avenue longue d’un kilomètre, traverse le quartier de la Gran Via, pour rejoindre la mer.

Vous pourrez y admirer des sculptures comme celle qui se situe à l’entrée, en l’honneur du Docteur Josep Trueta. Tout au long de la promenade, vous découvrirez des bâtiments à l’architecture moderniste, comme La Casa Ramon Serra, construite par Jaume Bayo au début du 20ème siècle.

Prenez le temps de flâner dans les différents commerces qui bordent la Rambla et offrez-vous une pause détente dans l’un des nombreux cafés ou bars tendances.

Le Musée du Design

Lors de votre séjour à Poblenou, profitez-en pour visiter le Musée du Design.

Vous serez d’abord épaté par son architecture particulièrement originale. Situé sur La Plaça de les Glòries, ce bâtiment regroupe plusieurs musées. Vous découvrirez les collections des arts décoratifs, du textile, de la céramique et des arts graphiques.

De nombreuses activités et expositions sont régulièrement organisées par le Musée.

Musée du Design
Pl. de les Glòries Catalanes, 37-38
08018 Barcelona
www.ajuntament.barcelona.cat/museudeldisseny/es

Les plages de Poblenou

Suite à sa désignation en tant que ville organisatrice des Jeux Olympiques 1992, Barcelone a totalement transformé son littoral. Le port de plaisance s’est développé et les loisirs nautiques également.

Vous pourrez profiter de nombreuses activités de la mer, tout au long des 4 kilomètres de plages. Très appréciée des touristes et des locaux, la plage de Bogatell est l’une des plus fréquentée de la ville.

À l’image des habitants, vous apprécierez vous balader en bord de mer, faire un footing, ou une partie de beach-volley.

Le cimetière Vell

Inauguré en 1775, il fut détruit par les troupes napoléoniennes, puis reconstruit en 1819 par Antonio Ginesi, un architecte italien.

Son style néoclassique et ses sculptures magnifiques font de ce cimetière une véritable œuvre d’art.

Vous y découvrirez des tombes de personnalités célèbres, comme celles de Serrafi Pittarra et des tombes anonymes comme celle du Santet del Poblenou.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire