Découvrez Oveja Negra, un bar atypique de Barcelone

Découvrez Oveja Negra, un bar atypique de Barcelone
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Vous passez vos prochaines vacances à Barcelone ? Profitez-en pour découvrir le bar Oveja Negra et son cadre très atypique.

Si vous aimez faire la fête et rencontrer de nouvelles personnes, vous allez adorer cet établissement. Un style unique et une ambiance conviviale font de ce pub l’un des lieux les plus réputés de la ville.

L’histoire de la Oveja Negra

Le groupe l’Ovella Negra compte plusieurs établissements répartis dans la ville. Le bar Oveja Negra est celui qui a ouvert en premier.

Un bar réputé de Barcelone

Créé en 1965, le bar est à l’origine une taverne particulièrement rustique. Depuis son apparition, le décor n’a quasiment jamais évolué. Si bien que les jeunes d’aujourd’hui qui fréquentent l’endroit, le connaissent tel qu’il était lorsque leurs parents s’y rendaient.

Datant du 17ème siècle, le bâtiment était au départ un couvent de religieuses.

Par la suite, il fut utilisé comme commerce de grains, puis devint finalement l’une des plus anciennes tavernes de Barcelone. Aujourd’hui, ce lieu fait partie du patrimoine historique de la ville.

Un lieu atypique

Situé dans le quartier El Raval, le bar Oveja Negra bénéficie d’un emplacement idéal à proximité de Las Ramblas.

Pour les étudiants et les jeunes barcelonais, il est devenu un point de rendez-vous incontournable pour faire la fête. En y entrant, vous serez certainement surpris par la décoration rustique, ainsi que par l’odeur très particulière qui s’y dégage.

Des murs en pierres, des bancs et des grandes tables en bois donnent à l’endroit son style authentique.

La salle très spacieuse peut accueillir un grand nombre de personnes, sans pour autant donner le sentiment d’être à l’étroit. Si vous aimez jouer au baby-foot ou au billard, vous serez ravis de pouvoir défier vos amis le temps de siroter votre verre.

Des soirées animées

Les habitués des lieux le savent ; à la Oveja Negra, l’ambiance est toujours à la fête !

Une ambiance décontractée

Si vous souhaitez passer un moment dans un endroit sophistiqué, vous n’êtes pas au bon endroit ! Vous l’aurez bien compris, à la Oveja Negra, il ne faut pas s’attendre à un cadre chic et un style guindé. Au contraire, le principe est d’y venir pour se décontracter.

Les étudiants s’y retrouvent pour siroter quelques bières dans une ambiance festive. Les boissons sont proposées à des prix relativement abordables, ce qui est également l’un des principaux atouts du bar.

Envie de déguster une excellente sangria ? Optez pour un pichet à partager et choisissez quelques tapas à grignoter, vous vous immergerez alors en profondeur dans la culture catalane.

L’esprit festif

Pour assurer une ambiance festive, la Oveja Negra propose de nombreuses animations tout au long de l’année.

Les amateurs de football aiment s’y retrouver pour suivre les matchs de l’équipe du Barca, ou ceux des grandes compétitions.

Le groupe est également partenaire de nombreux événements locaux comme la Fiesta de Gràcia par exemple.

Enfin, vous pouvez également tester la méga taverne, située dans le quartier El Poblenou. Repris sur le modèle du bar d’origine, celle-ci est aménagée dans un local de 2000 m2, pratique pour accueillir des groupes ou y organiser des grandes fêtes.

Calle de les Sitges 5
08001 Barcelona
Site web : ovejanegra.es/

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire