Découvrez les jardins insolites de Barcelone

Selon une récente étude, Barcelone est l’une des destinations favorite des Français pendant l’été.

Ville d’art et de monument historique fabuleux, Barcelone dispose d’un grand nombre de jardins et de parcs insolites.

Ce sont des endroits parfaits pour finir une journée de visite ou pour simplement faire une pause dans un cadre magnifique.

Le Parc Guëll

Classé au patrimoine de l’UNESCO, il s’agit sans aucun doute du jardin le plus connus de Barcelone et sa réputation le précède largement.

Aménagé par le célèbre artiste Gaudin, ce parc superbe et magique regorge d’une multitude de surprise comme des sculptures cachées ou de la végétation rare.

Situé en hauteur, le parc permet d’avoir une vue imprenable sur la ville une fois que l’on atteint le sommet.

De nombreux bancs splendides en mosaïque sont à disposition pour tous ceux qui souhaitent faire une pause pour contempler Barcelone.

Comme c’est un parc extrêmement touristique, il est conseillé de venir faire la visite en semaine pour éviter les foules.

Le parc de la Ciutadella

Ce parc a un grand avantage, il est situé au plein milieu de la ville et il est donc très facile d’accès.

Le parc de la Ciutadella est l’endroit idéal pour faire une pause à l’ombre des arbres après une longue ballade dans le centre-ville. Il abrite un zoo, un lac, le Parlement de Barcelone ainsi qu’un d’un musée d’art moderne.

En son centre, on retrouve une fontaine immense composé de statues à couper le souffle.

Construit en 1888 pour l’exposition universelle, il tire son nom de l’ancienne citadelle situé au même endroit qui fut détruite au moment de la révolution de 1868.

Elle était pour le peuple, le symbole à faire plier d’un gouvernement central oppressif.

Le parc d’Horta du labyrinthe de Barcelone

Le labyrinthe d’Horta est le plus ancien jardin de Barcelone. Les buissons emmêlés renferment des histoires d’amour et mythologiques qui s’offrent aux visiteurs qui veulent s’échapper du temps.

Il occupe une surface totale de 9 hectares et se compose de deux parties. La partie néoclassique est un jardin à la Française ou pousse une végétation ordonnée, symétrique et décorée de nombreuses statues.

Au contraire, le jardin romantique est composé d’immenses arbres fleuris qui laisse trainer une ambiance plus mélancolique.

Pour finir, le labyrinthe se termine sur des escaliers qui mène à un charmant pavillon.

Le jardin botanique

Situé sur la colline de Montjuïc, le jardin botanique de Barcelone offre une vue panoramique sur toute la ville.

Ce jardin botanique est le sanctuaire des plantes les plus représentatives de la catalogne et du climat méditerranéen. On peut aussi retrouver de la végétation provenant de la Californie, du Chili, de l’Afrique du Sud, et même de l’Australie.

Le jardin se prolonge sur une quinzaine d’hectares et comporte plus de 4 000 espèces de plantes différentes.

Pour profiter de cet espace naturel, il faut compter 3,50 euros pour le tarif normal et 4 euros si vous voulez profiter du musée qui se trouve à l’intérieur.