Découvrez les activités à faire à Barcelone pour la rentrée

Découvrez les activités à faire à Barcelone pour la rentrée
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Barcelone est une ville particulièrement agréable à parcourir en septembre, lorsque les chaleurs de l’été ont diminué mais qu’il fait encore beau et doux pour profiter du climat.

Les touristes sont partis et l’on est plus sensible à la beauté des monuments de la ville, que l’on prend d’autant plus de plaisir à (re)découvrir.

Ainsi, voilà une sélection d’activités à faire et à refaire à Barcelone pour la rentrée !

Participer à la fête de la Catalogne le 11 septembre

Le 11 septembre est un jour férié en Catalogne, où les habitants descendent dans les rues faire la fête.

On profite de concerts gratuits sur la Plaça de Catalunya et l’on va découvrir les danses traditionnelles dans le Parc de la Ciutadella.

Enfin, les passionnés de culture et de politique peuvent visiter le parlement et le siège du gouvernement de la Catalogne.

Profiter des monuments les plus célèbres sans les touristes

Qui n’a jamais rêvé d’être seul, ou presque, dans l’immense Sagrada Familia ? Qui n’a jamais été mécontent de la présence de nombreux touristes sur ses photos de vacances ?

Le mois de septembre est l’occasion parfaite pour visiter sans prise de tête les endroits qui font la notoriété de Barcelone.

Ainsi, les réservations pour le parc Güell ou la Sagrada Familia offrent bien plus de flexibilité, et l’on apprécie déambuler dans une ambiance plus tranquille qu’en plein été.

S’échapper d’une salle en moins d’une heure

Si d’aventure le mauvais temps venait à s’inviter, une alternative originale aux musées et cinémas consiste à participer à un escape game.

L’activité consiste à déjouer des énigmes en trouvant des indices dans une pièce pour s’en échapper en équipe, le tout en moins d’une heure. Barcelone possède ses adresses aux scénarios originaux, y compris en français !

Il ne faut pas hésiter à jeter un oeil du côté de 60Escape ou de Unreal Escape Barcelona, par exemple, pour en savoir plus.

Passer son dimanche dans un brunch réconfortant

La période de la rentrée n’est pas toujours facile, mais il convient de prendre du temps pour soi. Quoi de mieux pour cela qu’un brunch convivial et réconfortant, en famille ou entre amis ?

Les bonnes adresses sont nombreuses à Barcelone. Du brunch américain au Brunch and Cake (d’ailleurs ouvert tous les jours de la semaine) au brunch flexitarien de Flax & Kale (proposant également des options gluten-free), les possibilités ne manquent pas pour passer un bon et délicieux moment.

S’amuser en famille au Tibidabo

Le parc du Tibidabo est un parc d’attraction dans les hauteurs de Barcelone qui jouit d’une vue imprenable sur la ville.

Si ses attractions sont plutôt classiques, elles amuseront sans nul doute petits et grands.

Cette activité est idéale au mois de septembre pour passer une jolie journée en famille et profiter du panorama unique depuis les différentes attractions. De plus, le parc est bien moins rempli que durant les mois de juillet et août.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire