Découvrez le restaurant français L’Entrecôte à Barcelone

Découvrez le restaurant français L’Entrecôte à Barcelone
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

De passage à Barcelone, prenez le temps de découvrir L’Entrecôte, un restaurant français très réputé. Implantée dans plusieurs grandes villes comme Paris, Toulouse ou Lyon, l’enseigne a récemment ouvert un établissement dans le quartier de l’Eixample.

Un concept unique, des produits de qualité, le tout dans une grande simplicité, voici les atouts qui ont contribué à son succès.

Le concept original du restaurant l’Entrecôte

Une tradition respectée depuis 50 ans

L’histoire a débuté en 1962, lorsque Henri Gineste de Saurs ouvre son premier restaurant à Toulouse.

Celui-ci est directement inspiré de l’établissement créé auparavant par son père à Paris, nommé  » Le Relais de Venise – Son entrecôte « .

Il y sert de la viande de qualité, accompagnée de sa sauce traditionnelle dont la recette est secrètement gardée par la famille depuis plus de 50 ans.

Une formule unique

Fidèle au concept de l’enseigne, le restaurant l’Entrecôte de Barcelone vous invite à découvrir sa formule unique.

Vous n’aurez pas à choisir entre différents plats puisqu’il n’y en a qu’un ; un faux-filet paré de 170 grammes, accompagné de pommes allumettes, de salade au noix, ainsi que de sa célèbre sauce. Après cette assiette généreuse, vous serez certainement tenté par l’un des délicieux desserts proposés à la carte.

La recette du succès

La qualité avant tout

Pour satisfaire au mieux sa clientèle, le restaurant l’Entrecôte de Barcelone respecte les engagements pris par l’enseigne concernant la qualité.

Vous dégusterez donc un repas élaboré uniquement avec des produits frais. Pour votre entrée, la salade est sélectionnée et cueillie chaque matin par un primeur.

Les faux filets sont livrés entiers et parés par les cuisiniers. Ils sont cuits à la minute pour vous garantir un maximum de goût.

Une équipe de professionnels passionnés

En rentrant dans le restaurant l’Entrecôte, vous serez agréablement accueilli par l’équipe de salle. Depuis 50 ans, les serveuses sont toutes vêtues de chemisiers jaunes et jupes noires.

Un style reconnaissable qui renforce l’identité de l’enseigne. Pour préparer vos assiettes, les cuisiniers sont formés selon les exigences du groupe et ont même la possibilité d’évoluer au fil de leur carrière. La passion de ces professionnels garantit une ambiance très chaleureuse et conviviale.

Autour d’un délicieux repas

Des desserts savoureux

Après avoir dégusté un excellent plat, vous aurez l’occasion de découvrir la carte des desserts. Laissez-vous tenter par les profiteroles au chocolat, une des spécialités de l’Entrecôte.

Vous vous régalerez avec des choux confectionnés par un pâtissier et fourrés de glace vanille par les cuisiniers. Envie d’un dessert plus léger ? Vous pourrez alors tester le vacherin, une tarte maison, ou bien les fruits au kirsch.

La carte des vins

Rien de tel qu’un verre de vin pour accompagner une bonne viande rouge. Les serveuses vous inviteront à opter pour le Bordeaux de l’Entrecôte, la cuvée spéciale de l’enseigne.

Dans le restaurant de Barcelone, vous aurez également un large choix de vins régionaux, rouges ou rosés, pour satisfaire les goûts de chacun. Ainsi, vous profiterez de la tradition française, tout en découvrant un soupçon de culture catalane.

www.entrecote.fr
Carrer de Pau Claris, 142
08009 Barcelone

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire