Casa de l’ardiaca

Casa de l’ardiaca
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

La casa de l’ardiaca, que l’on traduit littéralement par « La maison de l’archidiacre », est un monument incroyable et pourtant quelque peu méconnu du grand public. Situé dans le Barrio Gotico qui est traversé par des milliers de visiteurs chaque année, cet édifice conserve une part de mystère.

C’est au XIIe siècle que cette maison fut construite afin de servir de résidence à la hiérarchie ecclésiastique des archidiacres. Construite derrière la grande muraille romaine, de nombreux touristes ignorent sa présence. Agrandie au XVe siècle et transformée en palais, elle connaît quelques modifications qui lui confèrent une apparence mêlant plusieurs styles architecturaux de l’époque.

Casa de l'Ardiaca

Casa de l’Ardiaca

A voir, à faire

En 1924, cette demeure devient le siège des archives historiques de la ville, ce qui lui confère un rôle important au sein de Barcelone. L’aspect que nous lui connaissons actuellement est définitive depuis 1962. Ouverte au public, nous pouvons y découvrir des vestiges archéologiques.

Le bâtiment est d’une exceptionnelle beauté, et l’on peut y découvrir de véritables trésors décoratifs. Dans un cadre magnifique vous pourrez vous reposer dans le petit patio et admirer les façades affichant un style gothique flamboyant. La petite fontaine donne une dimension romantique où les amoureux aiment se retrouver.

Patio de la Casa de l'Ardiaca

Patio de la Casa de l’Ardiaca

L’un des éléments à ne pas manquer est bien entendu la fameuse boîte aux lettres où figurent des hirondelles et une tortue : les premières symbolisent la liberté de la justice, tandis que la tortue représente les obstacles qui retardent la procédure.

A l’intérieur, il abrite une incroyable de collection de 80 000 ouvrages d’une valeur inestimable retraçant l’histoire du gouvernement espagnol depuis le XIIIe siècle jusqu’au XIXe siècle. Ne quittez pas les lieux avant d’être montés au premier étage du cloître d’où vous pourrez voir la Chapelle de Santa Llucia où vous pourrez également aller pour profiter d’un havre de paix.

Informations supplémentaires

Le bâtiment est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 20h45, et le samedi de 9h à 13h. Vous pourrez trouver à proximité plusieurs restaurants, comme par exemple La Cassola qui vous proposera une délicieuse paella, ou encore Neri Restaurant dont la carte propose des plats méditerranéens.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire