Les choses à faire à Barcelone en un week-end

Les choses à faire à Barcelone en un week-end
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Vous passez à Barcelone le temps d’un week-end ? Voici quelques idées de visites pour voir une bonne partie de la ville en un temps plutôt restreint.

Jour 1

Voici quelques suggestions de lieux à visiter pour cette première journée :

Quartier Gothique

C’est LE quartier à ne pas manquer pour une première visite de Barcelone. Vous pourrez y visiter la Cathédrale Santa Creu, la Chapelle Saint Agathe, le Musée Picasso… Le quartier est fait de petites rues piétonnes, très typiques.

QUARTIER GOTHIQUE

crédit photo

Las Ramblas

Rendez-vous ensuite à Las Ramblas, la fameuse rue que l’on voit partout dans les média lorsque Barcelone y est montrée. Des petites boutiques et animations y sont proposées aux touristes. Ne manquez pas non plus le marché de la Boqueria à quelques pas de cette rue. Spécialités culinaires catalanes et bonnes odeurs sont au rendez-vous dans ce marché couvert.

Le parc de la Ciutadella

Pour une petite pause, vous pouvez ensuite vous reposer au parc de la Ciutadella.

le Parc de la Ciutadella

La plage de Barceloneta

Comment peut-on ne pas passer par Barcelone sans voir la mer ? Barceloneta est la plage la plus proche du centre ville. Vous y trouverez quelques restaurants et bars aux alentours.

barceloneta avec des enfants a Barcelone

Montjuic

Et enfin, en fonction du temps qu’il vous reste, vous pourrez vous rendre à Montjuic. Cette colline comporte de magnifiques bâtiments comme le musée national d’art de Catalogne ou le château de Montjuic. La fontaine est aussi à voir, si vous avez la possibilité de l’observer de nuit, le spectacle n’en est que plus beau.

montjuic

Crédit photo

Jour 2

Pour cette seconde journée, nous vous proposons de visiter les lieux suivants :

La Plaça de Catalunya et le Passeig de Gracia

En partant de la Plaça de Catalunya, on arrive directement sur le célèbre Passeig de Gracia. Cette longue avenue chic vous présentera des magasins chics mais aussi de très jolies constructions comme la Casa Mila (aussi nommée La Pedrera et qu’il est possible de visiter) ainsi que la Casa Battlo, toutes deux œuvres de l’architecte catalan Gaudi.

toit de la Casa Mila

La Sagradra Familia

Vous pourrez accéder à la Sagrada Familia à pied (20 minutes) ou en métro (15 minutes depuis l’arrêt « Diagonal »). Cette construction impressionnante, créée par Gaudi en 1882, est une basilique insolite et un incontournable de Barcelone.

sagrada familia

Le Parc Güell

Le parc Güell n’est pas un simple parc mais une autre œuvre de Gaudi (encore lui !), il a été construit entre 1900 et 1914 et fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Le projet devait être un lotissement de résidences mais il n’a pas aboutit. L’architecture des différents édifices du parc est originale et propre au style de l’architecte. Une partie du parc est gratuite mais pour visiter son intégralité, il faut acheter un ticket.

Autres informations utiles pour passer un week-end à Barcelone

Pour manger :

Pour goûter à la cuisine locale, vous ne ferez pas l’impasse sur les bars à tapas de Barcelone. Consultez nos bonnes adresses pour trouver le bon resto.

Le week-end, on est souvent tenté par un brunch… Découvrez également notre sélection des meilleurs brunch de la ville.

Et enfin, pour toute envie d’insolite et de nouveau, nous vous avons préparé une liste de bars et restaurants insolites.

Quimet i Quimet

Pour bouger :

Pour vous déplacer, des fiches pratiques sont accessibles sur le site. Que ce soit pour utiliser le métro ou le taxi, nous avons pensé à tout. Vous venez en voiture ? On vous donne quelques astuces pour vous garer gratuitement.

Enfin, n’hésitez pas à jeter un œil à la Barcelona Card, cela vous sera peut être utile…

Aller plus loin : conseils pour Visiter Barcelone en 3 jours

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire