5 choses à faire dans le quartier Gràcia à Barcelone

5 choses à faire dans le quartier Gràcia à Barcelone
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Vous prévoyez de visiter Barcelone ? Au cours de votre séjour, profitez-en pour découvrir le charmant petit quartier de Gràcia.

Légèrement éloigné de l’agitation du centre-ville, ce lieu atypique vous offre un large choix d’activités touristiques. Voici une sélection de 5 choses à faire pendant vos vacances.

Visiter le parc Güell

Site touristique incontournable de Barcelone, le Parc Güell est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. À l’origine, Eusebi Güell souhaitait créer une cité-jardin, inspirée du style anglais.

Il demanda alors à l’architecte Antoni Gaudi de réaliser ce projet. Les travaux commencèrent en 1900, mais suite à une forte hausse des coûts, ils durent s’arrêter.

Le parc est alors principalement un vaste jardin comprenant quelques constructions et diverses œuvres artistiques.

Vous pourrez ainsi y admirer de magnifiques fontaines comme celle en forme de salamandre, ainsi que la maison-musée de Gaudi.

Parc Güell
https://parkguell.barcelona/fr
Carrer d’Olot, 5, 08024 Barcelona

Découvrir la Casa Vicens

Si vous avez apprécié la promenade dans le Parc Güell, vous serez certainement tenté de découvrir la Casa Vicens, la première œuvre d’Antoni Gaudi. Construite entre 1883 et 1888, cette maison fascine toujours par son style unique.

Vous serez d’abord émerveillé par sa couleur rouge et les détails en céramique qui ornent la façade. De même, vous pourrez admirer le travail réalisé pour concevoir la grille en fer forgé.

Les motifs ont été moulés à partir des feuilles de palmiers récupérées dans le jardin. Vous continuerez votre découverte en contemplant la décoration de chaque pièce de la maison, puis en visitant le musée situé à l’étage.

Casa Vicens
Calle de les Carolines, 18-24, 08012 Barcelona
http://casavicens.org/es/

Flâner dans le Mercat de la Llibertat

Construit en 1988, le Marché de la Liberté est aujourd’hui l’un des plus grands de Barcelone.

Il se distingue par son style architectural mettant en valeur les éléments en céramique et en fer forgé. Suite à son succès grandissant, il fut rénové en 2009 pour proposer un espace plus vaste aux habitants et aux touristes.

Profitez de votre passage dans le quartier Gràcia pour flâner et découvrir les produits locaux vendus par les commerçants du Marché de la Liberté. Des fruits et légumes, de la viande, des plantes et même des vêtements, vous trouverez votre bonheur à coup sûr !

Mercat de la Llibertat
Placa Llibertat, 27, 08012 Barcelona
http://www.mercatsbcn.com/

Prendre une pause sur la Plaça del Sol

Après toutes ces balades fort agréables, vous mériterez bien une petite pause. Offrez-vous un instant de détente sur la Plaça del Sol, en sirotant un café ou une boisson fraîche sur l’une des nombreuses terrasses de bars.

Vous profiterez ainsi du charme de cette petite place et de la chaleureuse ambiance qui y règne.

En vous promenant, vous pourrez aussi admirer l’Astrolabi. C’est de cette sculpture que la place tient son nom, puisqu’il s’agit d’une horloge solaire.

Faire du shopping dans l’avenue Gran de Gràcia

Adepte des journées shopping ? N’hésitez pas à prendre l’avenue principale du quartier, la Gran de Gràcia, pour découvrir les magasins de mode haut-de-gamme.

Si vous êtes à la recherche de produits typiques ou originaux, prenez les petites ruelles adjacentes. Vous y découvrirez des librairies, des petites boutiques vintages et même des galeries d’art.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire