Zoom sur les spectacles et concerts du moment à Barcelone

Zoom sur les spectacles et concerts du moment à Barcelone
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Barcelone, dans la province catalane, compte un peu plus de 1 600 000 âmes. Elle est réputée pour ses musées exceptionnels et pour les concerts et spectacles qui s’y déroulent.

Cette ville fait partie des grands centres musicaux européens. Son Palais de la musique catalane, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, vibre de toutes les catégories de musique, moderne ou classique.

La maison de Bernarda Alba

Les étudiants de l’école scénique de la Batxillerat interpréteront la célèbre œuvre de Federico Garcia Lorca. Le thème : une dona devient veuve. La pièce se déroule en 3 actes. 
A voir le 11 avril à la salle Barceloneta à 6 h et 9 h

Cultura Profética de Del Caribe Live

L’un des plus importants groupes de reggae d’Amérique latine pose ses valises à Barcelone pour sa tournée Qualia.
Ne manquez pas ce concert en provenance des Caraïbes le 13 avril à 20 h et 23 h.

Chris, passion et espoir de Pascual Gonzalez et Cantores de Hispalis

Ces deux chanteurs talentueux reviennent avec leur nouveau spectacle qui évoque la passion du Christ et se base sur la fraternité et les traditions liées à la Semaine Sainte.

Cantores de Hispalis est un groupe emblématique d’Andalousie. Ce spectacle de deux heures, à la fois musical et visuel, vous ravira. Les projections mettent en valeur les coutumes et les traditions espagnoles.
A voir absolument le 13 avril prochain.

Sambowdromo di Brasil

Ce spectacle constitue un réel délice audiovisuel. Les projections de Carlos Valera, réalisateur réputé, font découvrir les traditions et les coutumes processionnelles de toute l’Espagne.

Elles vous enchanteront !
Et tout cela dans l’une des plus belles salles dédiées aux concerts de Barcelone, l’auditorium Forum. 
Réservez votre soirée du 19 avril 2019 !

La nuit des hommages

Hommage est rendu aux mythiques groupes Queen, U2 et AC/DC par Creu Roja Barcelonès Nord et Ajuntament de Santa Coloma de Gramenet.
Un spectacle à ne pas manquer le 13 avril à 20 h pour les fans de ces groupes qui n’en finissent pas d’écrire leur légende.

Mark Knopfler

Auteur, compositeur, guitariste et chanteur Ecossais, Mark Knopfler est surnommé « l’homme tranquille du rock’n’roll ». Il est, en 1977, le fondateur du groupe Dire Straits.

Depuis 1996, il poursuit sa carrière en solo. Il occupe la 27ème place du classement des meilleurs guitaristes de tous les temps du magazine Rolling Stones.
A voir, et entendre surtout, le 25 avril 2019 à 19 h au Palais Saint-Jordi.

Mumford & Sons

Ce groupe de rock et de musique traditionnelle, originaire de Londres, s’est formé en 2007. Il est composé de Marcus Mumford, Ben Lovett, Winston Marshall et Ted Dwane.

Mumford & Sons a enregistré quatre albums studio et a obtenu six nominations aux Grammy Awards. 
Venez les écouter au Palais Saint-Jordi le 27 avril prochain à 19 h. 

Mettalica

Mettalica est un groupe de heavy métal américain qui est originaire de Californie et que l’on ne présente plus.

Ce groupe s’est formé en 1981 à Los Angeles. Deux de ses membres fondateurs sont toujours présents : James Hetfield et Lars Ulrich. Ils ont été rejoints par Kirk Hammett et Robert Trujillo, respectivement en 1983 et 2003. Ce groupe américain a remporté neuf Grammy Awards et totalise plus de 200 millions de disques vendus dans le monde entier.

Mettalica revient à Barcelone, au Stade Olympique de Montjuïc, un an après avoir remporté un énorme succès au Palais Saint-Jordi.
Rendez-vous le 9 mai à 21 h.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire