Guide des meilleurs spots pour une vue imprenable de Barcelone

Guide des meilleurs spots pour une vue imprenable de Barcelone
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Il existe quelques lieux incontournables à Barcelone depuis lesquels on peut jouir d’un panorama exceptionnel sur la ville. Jardin, tour ou même toit-terrasse permettent de découvrir Barcelone sous un autre angle.

Un emplacement idéal pour observer la vieille ville

La Tour de la Plaza del Rei qui date du XVIe mesure quarante mètres de hauteur ce qui est largement suffisant pour avoir une vue sur la partie médiévale de la ville.

Située dans le Palau Reial Major elle est l’un des rares emplacements qui offre un panorama sur cette partie de la ville.

Un panorama sur le centre ville et les alentours

La Colonne Christophe Colomb qui se situe sur la Plaça del Portal de la Pau s’élève jusqu’à soixante mètres de hauteur ce qui en fait un merveilleux endroit pour découvrir la ville depuis les Ramblas jusqu’aux bâtiments les plus hauts de la ville.

Sur la gauche on admire Port Vell et le quartier de la Barceloneta tandis qu’au loin on aperçoit le Parc Montjuic et son téléphérique.

Différents points de vue depuis le Parc Montjuic

Le Parc Montjuic se situe au sud-ouest de la ville et culmine à 180 mètres d’altitude. On peut admirer différents paysages depuis divers lieux et différentes hauteurs.

Le Château offre une splendide vue sur le port. Pour une dizaine d’euros aller et retour on emprunte le téléphérique qui relie le Château au Parc.

A l’arrivée du téléphérique et du funiculaire on a une vue sur l’ensemble de la ville tandis que depuis le Miramar situé sur l’esplanade on peut observer le port et le centre ville.

Découverte d’un magnifique point de vue depuis le Parc Güell

Situé au nord de la ville ce parc est réputé pour les sculptures de Gaudi qu’il abrite. Pour autant, il offre une vue particulièrement dégagée depuis sa terrasse notamment sur la Sagrada Familia, autre oeuvre de Gaudi, les deux Tours de Barcelone, l’hôtel de luxe Arts Barcelona et la Tour des assurances Mapfre. On peut aussi admirer la vue sur la mer.

Un endroit original pour une découverte à 360°

Le toit-terrasse de 5000 m² du centre commercial Las Arenas situé sur la place d’Espagne permet de jouir de façon entièrement gratuite d’un panorama à 360° sur la ville.

On a notamment une vue sur la place d’Espagne et le Palau Nacional Museu d’Art de Catalunya de Montjuic.

Profiter d’un moment festif pour admirer la ville depuis les hauteurs

Le Parc de Tibidabo est un parc d’attraction situé à 512 mètres d’altitude. On y découvre la ville entière et la mer à l’horizon notamment en grimpant au sommet de l’Eglise du Sacré-Coeur à pieds ou en ascenseur.

Ouvert du mercredi au dimanche il est accessible de différentes manières. Un parking est prévu pour ceux qui viennent en voiture.

Il est aussi possible d’emprunter le Tibibus qui part de la place de Catalunya les jours d’ouverture du Parc. Enfin, accéder au funiculaire de la place del Dr Andreu en montant dans le Tramvia Blau, le tramway le plus ancien de Barcelone, permet d’admirer de magnifiques paysages de façon tout à fait pittoresque.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire