Partez à Barcelone pendant les vacances de la Toussaint !

Partez à Barcelone pendant les vacances de la Toussaint !
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Les vacances de Toussaint approchent et nombreux sont ceux qui sont à la recherche d’activités à réaliser pendant cette période.

Barcelone s’est avérée être le lieu de séjour idéal car elle propose un accueil chaleureux, du soleil et de la bonne nourriture, tout cela à proximité de la mer.

De plus, il est possible de célébrer Halloween sur place et d’assister au défilé de sorcières, fantômes, zombies, …

Visite des passages souterrains de Barcelone

Cette visite convient aux amateurs d’activités inhabituelles et originales. Les galeries souterraines de Barcelone ont été aménagées pour fuir les ennemis pendant les guerres.

El Refugio 307 est le refuge principal des passages. Il a protégé et recueilli plusieurs habitants de la ville. De plus, il abrite une infirmerie, une salle pour enfants et des éviers.

Pour information, toutes les visites dans ce lieu historique sont proposées en catalan et castillan.

Adresse : C/ Nou de la Rambla, 169

Le salon du Manga

Si vous êtes fan de Manga BD ou télévisé, ce salon est fait pour vous. Il ouvre ses portes chaque année pendant les vacances de Toussaint et est le lieu de rendez-vous de tous les amateurs de Manga.

Ceux-ci ont ainsi la possibilité de se remémorer quelques combats et histoires légendaires, échanger des livres, découvrir des nouveautés, …

Adresse : Palacio 2 de Fira Barcelona Montjuïc

48h Open House Barcelona

La ville de Barcelone ouvre généralement les portes de la plupart de ses monuments à la fin du mois d’octobre. Ainsi, une centaine de musées, bibliothèques, cinémas, … sont accessibles gratuitement aux visiteurs.

Bien qu’il soit né à Londres en 1992, le concept des « 48 heures de portes ouvertes » s’est par la suite rapidement développé sur le plan international. Plusieurs grandes villes le proposent désormais de nos jours.

C’est donc l’occasion idéale pour découvrir l’originale architecture de la capitale catalane.

Date : du 21 octobre 22 octobre

Adresse : Centre-ville de Barcelone, Avinguda Diagonal, 08000, Barcelone

Voll-Damn international jazz festival

Cet évènement est l’un des rendez-vous incontournables de jazz dans le monde. À cette occasion, plusieurs salles et sites de la ville accueillent des représentants et s’habillent aux couleurs du jazz.

N’hésitez donc pas à faire résonner votre séjour au rythme de cette mouvance musicale.

Lorsque la fraicheur du soir vous incitera à trouver refuge dans un lieu culturel et que le temps permettra encore une promenade agréable dans la ville, ce festival vous offrira le réconfort d’un programme dynamique et actuel.

Date : du 17 octobre 15 décembre

Adresse : Auditori, Lepant, 150, 08000, Barcelone

Halloween à la mexicaine

Si vous souhaitez vivre une inédite expérience d’Halloween, La Journée des Morts (El Dia de los muertos) vous conviendra.

Chaque année, le Ruta de Altares propose des circuits de galeries, magasins et bars pour célébrer la soirée à la manière mexicaine.

Le rendez-vous par excellence pour à la fois fêter Halloween à Barcelone et découvrir la culture mexicaine.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire