Les meilleurs visites insolites à faire à Barcelone

Les meilleurs visites insolites à faire à Barcelone
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Barcelone figure parmi les destinations phares dans le continent européen. A part ses conditions climatiques agréables et ses tarifs d’hébergements attractifs, la ville réserve de belles surprises à tous ses visiteurs.

Impossible de s’ennuyer dans cette ville si surprenante. En effet, on peut même y faire la découverte de différents endroits tout à fait inhabituels.

Partir à la découverte de Barceloneta

Barceloneta

Barcelone regorge de beaux quartiers qui méritent d’être visités au moins une fois dans sa vie. Il est par exemple conseillé de faire un petit tour dans le quartier de Barceloneta pour voir ses changements au fur et à mesure du temps.

Vers le XVIIIème siècle, la plupart de ses habitants étaient des pêcheurs. Tous vivaient dans des conditions de vie très précaires. Et vers le XXème siècle, il s’était rempli de bidonvilles qui abritaient des immigrants venus de toute l’Espagne.

Actuellement, Barceloneta est loin de toutes ces images. Une ambiance à la fois cosmopolite et touristique s’est mise en place grâce aux rénovations lors des J.O de 1992.

Certes, les pêcheurs et les personnes travaillant dans le portuaire sont toujours omniprésents. D’ailleurs, c’est ce qui fait l’authenticité de l’endroit.

Se laisser enivrer par la splendeur des parcs

Barcelone est sûrement la ville qui abrite les plus beaux parcs du monde entier. Le Parc de Poblenou est tout simplement une référence en termes de réussite architecturale.

Un endroit qui met à la fois en exergue sculptures et aménagement urbain. Les végétations qu’on trouve sur place sont très soignées. D’ailleurs innovation, couleurs et détente sont au rendez-vous. Ce poumon des Barcelonais est un chef-d’œuvre de Jean Nouvel, un architecte français.

Découvrez également le jardin secret de Barcelone. Il s’agit du parc du Labyrinthe d’Horta. Un endroit hors du commun qui nous emmène dans un univers magique. Il réjouit petits et grands pour des parties de cache-cache ou encore de chasse aux trésors.

La végétation luxuriante de cette place ne peut que nous émerveiller et nous inciter à s’y promener. Actuellement, le parc est considéré comme une sorte de jardin musée.

Se balader au cœur du marché des Encants

Pour passer des séjours inoubliables et faire des découvertes insolites à Barcelone, il ne faut pas oublier de passer au marché des Encants. C’est le marché aux puces de la ville.

On y trouve absolument de tout et de rien. C’est donc un endroit à visiter absolument pour être certain de répartir avec un souvenir insolite. Se trouvant à seulement deux pas de la Tour Agbar, il est tout à fait possible de trouver des enchères d’antiquité de bon matin.

Les étals qu’on trouve sur place sont à la fois originaux et surprenants. C’est l’endroit parfait pour toutes les personnes qui ont le plaisir de fouiner.

Articles neufs, articles d’occasion, produits ménagers, produits électroniques, produits cosmétiques, articles d’antiquités, … Tout y est. On y trouve même de multiples stands qui abritent des personnes spécialistes du déblocage de n’importe quel type de téléphones portables.

Ce qui rend ce marché unique est aussi le fait de pouvoir marchandé. Tous les prix proposés par les vendeurs peuvent être négociés.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire