Visiter Sitges

Visiter Sitges
1 Flares Twitter 1 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 1 Flares ×

Sitges est une ville de 29 000 habitants, située à 30 minutes du centre ville de Barcelone. Que ce soit pour le beau temps, les plages ou la vie culturelle, vous y trouverez forcement votre compte !

Sitges, ville des artistes

Ville portuaire, Sitges s’est principalement développée grâce au commerce extérieur. En 1778, suite au traité de libres échanges commerciaux, la région pourra négocier avec les nouvelles terres d’Amérique Latine. A cette époque, de nombreux catalans partirent  s’enrichir sur le nouveau continent pour revenir et faire construire de somptueuses maisons.

Sitges, c’est aussi une ville où l’Art joue un rôle important. La ville abrite de nombreuses écoles spécialisées et de nombreux artistes. Santiago Rusiñol, est un peintre qui a fait la réputation de la ville.

Depuis les années 60, Sitges est devenu un lieu qui attire de nombreux touristes. C’est plus ville tolérante et cosmopolite où une communauté gay s’y est développée.

sitges, Paseo Ribera

Paseo Ribera

Que faire à Sitges ?

Bien sûr vous pourrez visiter à Sitges des musées d’Art !

Le musée Cau Ferrat est la résidence et l’atelier du célébre Santiago Rusiñol. Elle rassemble ses œuvres ainsi que celle d’artistes tels que Picasso et El Greco. Vous y trouverez également une collection de fer forgé, verre et céramiques.

Le palais Maricel est un monument coloré datant du début du XXème siècle.  Ce palais est orné d’Arts décoratifs provenant de différentes périodes, lui donnant un style unique et original. Vous y découvrirez une vaste collection de peintures, allant de Goya à El Greco, en passant par Casas, Sunyer, Mor…

Le musée Romantic. Ce monument était la résidence de la famille des Llopis. Ce musée permet de s’imaginer à quoi ressembler la vie des gens de la haute société au XIXème siècle.

La Fondation Pere Stämpfli est un musée d’Arts modernes. Les amateurs pourront y admirer des œuvres des années 70 à nos jours en provenance de 21 pays.

La maison Bacardi est une exposition permanente retraçant l’histoire de la marque de rhum et de son fondateur.

Si vous en avez l’occasion, n’oubliez pas de vous renseigner sur les événements qui auront lieu lors de votre séjour. Le Festival international du film de Catalogne en octobre, le carnaval en février ou la Fiesta Mayor en août.

le musée Palau Maricel

Le musée Palau Maricel

Intérieur du musée Palau Maricel

Intérieur du musée Palau Maricel

Crédit photo : Visitsitges.com

1 Flares Twitter 1 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 1 Flares ×

Laisser un commentaire