Visiter Barcelone en famille

Visiter Barcelone en famille
1 Flares Twitter 1 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 1 Flares ×

Barcelone est une ville qui se prête bien aux visites en famille. La ville propose des attractions nombreuses et variées qui plairont aux petits comme aux grands. Voici une sélection des meilleures choses à faire le temps d’un week-end en famille…

Le Parc Güell

Le Parc Güell est un incontournable de Barcelone. Construit par le célèbre architecte catalan Antonio Gaudi, il fait partie du patrimoine de l’UNESCO. Ce parc est un petit village où sont regroupés des pavillons aux apparences insolites.

Certains pavillons semblent sortis tout droit de contes de fée comme le conte d’Ansel et Gretel. Les couleurs chatoyantes et les formes arrondies plairont à coup sûr aux enfants !

parc guell

Le Parc Güell – crédit photo

parc guell

Un parc splendide – crédit photo

parc guell

Détail du parc – crédit photo

Le zoo de Barcelone

Le zoo de Barcelone est réputé comme l’un des plus beaux d’Espagne. Il accueille 4000 animaux de plus de 400 espèces différentes. On y trouve des dauphines, des crocodiles, des oiseaux tropicaux, des tigres… De nombreux services sont aussi disponibles comme des restaurants, bars, espaces pour pique-niquer, petits trains et des boutiques.

zoo de barcelone

Un éléphant du Zoo de Barcelone – crédit photo

Spectacle de dauphins

Spectacle de dauphins au Zoo – crédit photo

L’aquarium de Barcelone

L’aquarium de Barcelone est situé à 20 minutes à pied du parc Güell. Il abrite un grand nombre de poissons de toutes les couleurs et de toutes les formes.

Plusieurs univers sont représentés comme l’espace froid avec des pingouins, l’univers tropical, l’univers des profondeurs marines… Un espace éducatif informe sur les recherches en cours et permet de découvrir les instruments océanographiques.

aquarium barcelone

L’aquarium de Barcelone – crédit photo

La fondation Miro

Joan Miro était un sculpteur et peintre catalan du début du XXème siècle. Ses œuvres sont rassemblées dans ce musée qui fait partie des grandes attractions touristiques de la ville. Au total 14 000 œuvres ludiques et colorées sont exposées dans ce grand bâtiment blanc aux formes épurées.

Jean Miro à Barcelone

Fondation Jean Miro – crédit photo

La Barceloneta

Comment visiter Barcelone sans passer par les plages de la Barceloneta ? Proche du Zoo de Barcelone, les plages attirent de nombreux touristes. Vous trouverez le long de la digue des boutiques et des restaurants de fruits de mer.

barceloneta avec des enfants a Barcelone

Barceloneta – crédit photo

 

Faire une pause à la chocolaterie La Nena

Dans le quartier de la Gracia, La Chocolateria La Nena est le meilleur endroit pour siroter un chocolat chaud et déguster des churros. Le restaurant est coloré, il y a des livres pour enfants, un piano et des cadres anciens décorent les murs.

manger à la nena

restaurant familial la nena

restaurant avec enfants

la nena chocolaterie

Photo : la page facebook de La Nena

1 Flares Twitter 1 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 1 Flares ×

Laisser un commentaire