Visiter Barcelone en 3 jours

Visiter Barcelone en 3 jours
2 Flares Twitter 1 Facebook 1 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 2 Flares ×

Que faire à Barcelone un week-end ? Voici une liste des incontournables à faire pour visiter Barcelone en 3 jours ! Vous y découvrirez les monuments à visiter, les quartiers de Barcelone à ne pas manquer. Amoureux de culture, d’Histoire ou de shopping, la capitale catalane saura plaire à tous !

Jour 1 : Las Ramblas et le quartier Gothique

Matin :

On commence ce séjour à Barcelone avec la visite de Las Ramblas à la partir de la Plaça de Catalunya, un incontournable de Barcelone. Cette rue piétonne est très touristique mais elle permet d’avoir d’une première idée de l’ambiance de la ville. Vous pourrez tout d’abord flâner au marché de la Boqueria puis vous rendre au Palais Güell, une œuvre du fameux architecte Gaudi, un artiste dont vous entendrez parler tout au long de votre séjour. Enfin la Plaza Real est un endroit où on peut se reposer dans le quartier.

La pause déjeuner arrive et les estomacs commencent à demander des tapas ! Le restaurant Taxidermista est situé au 8 Plaça Reial.

Après-midi :

Continuions ensuite la découverte du centre de Barcelone avec la visite du quartier Gothique. Le « Barri Gòtic » (en catalan) regorge de monuments à voir. La cathédrale Santa Creu, le Palais de la Generalitat, la chapelle Sainte Agathe, le Musée Picasso… Vous apprécierez enfin de vous reposer dans le Parc de la Ciutadella !

visiter barcelone jour 1

Jour 2 : Eixample et Gracia

Matin :

On retourne à la Plaça de Catalunya pour cette seconde journée, mais cette fois c’est le quartier de l’Eixample que nous visiterons. Le Passeig de Gràcia est une grande avenue partant de la place et permettant de découvrir de nombreux monuments historiques. En effet, des œuvres architecturales sont situées le long de cette rue très chic. On peut par exemple citer deux œuvres de l’architecte Gaudi : La Casa Batlló et la Casa Milà (aussi appelée la Pedrera). Des magasins de luxe comme Prada ou Louis Vuitton côtoient ces villas. Une bonne occasion d’allier tourisme et lèche vitrine !

Après-midi :

En continuant l’avenue on arrive dans le quartier de Gracia, un quartier paisible et typiquement catalan. Si vous avez apprécié les villas de Gaudi, vous pourrez apercevoir une autre de ses œuvres : la Casa Vicens. Le fameux parc Güell est aussi situé dans le quartier. C’est un incontournable de Barcelone à visiter ! Enfin, Gracia est constitué de nombreuses places, ce qui est très pratique pour se reposer, manger un morceau et boire un coup. On termine cette journée avec la visite de la Segrada Familia (il vaut mieux prendre le métro pour y aller) et en prendre plein la vue !

visiter barcelone jour 2

Jour 3 : Monjuic, Las Arenas et le musée du Football

Matin :

Direction le quartier chic de Montjuic pour terminer ce séjour. Vous pourrez y visiter le château Montjuic. Cette ancienne forteresse militaire dont la construction s’est achevée au XVIIIe siècle. Le château est aujourd’hui un musée militaire. Non loin de là, il est également possible de rejoindre à pied le jardin botanique, la Fondation Joan Miro (un centre d’arts contemporains) et le Musée National d’Art Catalan.

Après-midi :

Il est temps de rejoindre la Plaça Espanya pour manger un morceau. Puis vous pourrez visiter un centre commercial étonnant : Las Arenas. Il s’agit d’une ancienne arène de corrida transformée en un grand complexe commercial ! Toutes les grandes marques y sont présentes pour faire une pause shopping. Enfin, les amoureux de foot seront ravis de se rendre au stade Camp Nou pour visiter le musée du football club de Barcelone (il faut prendre le métro pour s’y rendre car il est situé dans le quartier Les Corts).

visiter barcelone jour 3

2 Flares Twitter 1 Facebook 1 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 2 Flares ×

Laisser un commentaire