Visite historique de Barcelone

Visite historique de Barcelone
1 Flares Twitter 1 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 1 Flares ×

Construite à la fin du 1er siècle avant J-C, Barcelone est une ville avec un passé riche. Les amoureux d’Histoire apprécieront la richesse de son patrimoine et ses musées dédiés à l’Histoire de la ville.

Il était une fois Barcelone

Plongez vous dans l’histoire ancienne de Barcelone avec ses vestiges, ses objets préhistoriques et sa nécropole au sein de deux lieux incontournables de la capitale catalane :

  • La nécropole romaine : sur la place de la vila Madrid, vous découvrirez des anciens tombeaux datant du Ier et du IIIème siècle après J-C.
  • Le musée d’archéologie de Catalogne : d’anciens objets de la culture catalane sont exposés dans ce superbe musée situé à Montjuic.

ancien barcelone

Le quartier gothique : le centre-ville médiéval

Il est très agréable de se balader dans le quartier Gothique de Barcelone. A pied ou à vélo, l’endroit nous transporte au Moyen-âge  à travers ses rues étroites où l’on se perd facilement.

De nombreux bâtiments historiques sont visibles au cours de la balade : la chapelle Santa Agatha,le palais de la Generalitat, la cathédrale Santa Creu… Les jeudis soir, la place Sant Jaume s’anime : des concerts y sont régulièrement organisés.

Le musée d’Histoire de la ville retrace également toute l’histoire de Barcelone médiéval dans un cadre sublime.

Barcelone moderne

Mais Barcelone n’est pas une ville figée dans le temps. Au fil des années, elle a su se moderniser et l’artiste Gaudi a en particulier beaucoup contribué au renouveau de son architecture. Ainsi les villas Casa Mila et Casa Batllo créée au XXème siècle ont un style unique et propre à la ville. La Sagrada Familia et le Parc Güell sont bien sûr des lieux incontournables à visiter (pour compléter votre balade sur les pas de Gaudi).

Enfin, le quartier du Port Olympique fût reconstruit pour les jeux olympiques de 1992. Aujourd’hui le stade est ouvert au public et des visites guidées sont organisées.

archictecture moderne

La Casa Batllo

1 Flares Twitter 1 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 1 Flares ×

Laisser un commentaire