Visiter Barcelone de nuit : les incontournables

Visiter Barcelone de nuit : les incontournables
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Barcelone, capitale administrative et économique de la Catalogne, est une ville d’Espagne de plus en plus prisée par les touristes car elle a la réputation de ne jamais dormir. Voyons ce que l’on peut visiter la nuit dans cette ville majestueuse !

NE MANQUEZ PAS DE VOUS PROMENER DANS LA RAMBLA

LA RAMBLA

Avenue incontournable de Barcelone, au même titre que l’avenue des Champs-Elysées de Paris, elle part de la place Catalunya pour finir jusqu’au vieux port où se dresse la statue de Christophe Colomb.

Elle se compose d’une grande voie piétonne centrale et de deux routes qui la longent (elle mesure environ 35 m de large sur 1,2 km de long).

Vous y trouverez des bars, des restaurants, des kiosques, des artistes, des magasins divers, des vendeurs ambulants et énormément de monde !
Très fréquentée de jour comme de nuit, cette Rambla est à la fois une agora, un marché et un lieu de rencontres.

VISITEZ LE STADE CAMP NOU DU F.C. BARCELONE

Ce serait commettre un péché de ne pas se rendre au stade de l’une des meilleures équipes de football au monde, d’autant plus qu’il est le plus grand stade d’Europe et le douzième plus grand stade du monde. Et si pouvez y aller le soir d’un match, pour vivre cette ambiance si particulière, c’est encore mieux !

PARCOUREZ LA PLACE REIAL ET LE PORT OLYMPICA

Si vous aimez faire la fête, rendez-vous entre 20 h 00 et 02 h 00 sur la place Reial, située sur les Ramblas. Vous y ferez des rencontres extraordinaires !

Quant au port Olympica, construit en bord de mer pour les Jeux Olympiques de 1992, il regroupe la plupart des bars et clubs de la ville. Beaucoup de discothèques y sont gratuites, avec une ambiance déjantée mais très réputée.

DÉCOUVREZ LES DIFFÉRENTS QUARTIERS ET LEUR CHARME PARTICULIER

Pour découvrir les bars à tapas (sortes d’amuse-gueules qui accompagnent l’apéritif), les chocolaterias (boutiques de chocolat, décliné sous toutes ses formes), les coctelerias (bars à cocktails), les whiskerias, les xampanyerias (bars où vous dégusterez le Cava, champagne catalan) et les bars à bières, nous vous suggérons de visiter ces différents quartiers de Barcelone qui vous feront découvrir plein d’autres charmes…

LE QUARTIER RAVAL : c’est un quartier cosmopolite, le plus éclectique de Barcelone. Vous y dégusterez une cuisine exotique et autochtone. Ses ruelles étroites sont pleines d’activités.

LES QUARTIERS BORN ET BARRIO GOTICO : l’ambiance y est sophistiquée et chaleureuse. Ces deux quartiers gothiques regorgent de personnages divers, de bohèmes et créatures de la nuit, de travailleurs et ce, de toutes nationalités.

LE QUARTIER GRACIA : quartier des artistes et bohémiens où beaucoup de touristes viennent savourer la gastronomie variée et exotique.

LES QUARTIERS EIXAMPLE ET GAYXAMPLE : la musique des discothèques y est actuelle et d’antan, et les nombreux restaurants à cuisine variée. Le Gayxample (partie gauche du quartier Eixample), particulièrement riche en restaurants-spectacles, regroupe les collectifs gays et lesbiens.

LE QUARTIER PORT VELL : terrasse géante ouverte sur la Méditerranée, divers restaurants et boutiques y demeurent. Visitez le Maremagnum (centre commercial et de loisirs), un endroit fortement apprécié des touristes.

LE QUARTIER SANT GERVASI – SANTALO : dans les hauteurs de Barcelone, ce quartier est fréquenté par les étudiants principalement mais aussi par toute personne qui cherche à se relaxer dans le chic et le calme.

LE QUARTIER POBLE NOU : lieu de rendez-vous des plus jeunes, à l’ambiance indie-rock et pop, ne manquez pas d’aller à la RAZZMATAZZ (discothèque la plus populaire de Barcelone qui comprend 5 salles différentes).

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire