Que faire avec les enfants pour les vacances de février à Barcelone ? Notre sélection

Que faire avec les enfants pour les vacances de février à Barcelone ? Notre sélection
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Barcelone est une ville à la fois moderne, pittoresque, touristique et vivante. Du fait de sa proximité avec la mer Méditerranée, elle jouit d’un climat exceptionnel.

Elle est idéale pour un séjour pendant le mois de février et propose des plages, parcs, balades, musées, … Le parfait cocktail pour d’agréables moments avec les enfants.

Emprunter le téléphérique à Montjuïc

Située à l’Ouest de la ville, la colline de Montjuïc est l’un des lieux les plus célèbres de Barcelone. Pour vous y rendre, il est conseillé d’emprunter le téléphérique.

Après avoir visité la Fondation Miró, dirigez-vous vers le sommet. De là, installez-vous sur la terrasse du café qui s’y trouve et profitez de la belle vue qu’elle offre sur le port.

Redescendez ensuite à pied et arrêtez-vous dans le parc pour un pique-nique. Ledit parc abrite des bacs à sable, des aires de jeux, …

Se promener sur la plage de Barceloneta

L’ancien quartier des pêcheurs et des marins offre une longue promenade à proximité de la Méditerranée. Plusieurs restaurants et cafés se trouvent dans les environs, et ceux-ci accueillent un grand nombre de familles le week-end.

Installez-vous dans l’un de ces établissements et commandez une paëlla (il s’agit de l’un des plats locaux).

Si les adultes adorent marcher sur le front de mer, les enfants préfèrent quant à eux s’adonner à diverses activités marines.

La plage de Barceloneta est un véritable lieu de détente et elle est située à quelques minutes du centre-ville.

S’offrir un repas dans le marché de la Boqueria

Le marché de la Boqueria est situé au centre de la Rambla. Ce grand marché couvert est à la fois très achalandé, fréquenté et animé. Un vrai plaisir pour les yeux.

Une fois que vous y serez, n’hésitez pas à vous arrêter dans l’un des nombreux restaurants ou bars de l’endroit et commandez des charcuteries, du jambon, … Sympa et très délicieux. Vous pourrez emporter quelques gourmandises.

Adresse : La Rambla, 91, 08001 Barcelona, Espagne

Flâner sur la Rambla

La Rambla est la plus célèbre promenade de Barcelone. Cette avenue remplie d’animations et distractions est idéale pour flâner avec les enfants. On y trouve des musiciens, des spectacles de rue, de petits kiosques, des mimes, des palmiers, …

Une large allée piétonne se trouve au centre de la Rambla. Vos enfants n’arrêteront pas de s’amuser dans ce lieu incontournable.

Se détendre dans le Parc Güell

Aménagé par Gaudí (l’un des plus célèbres architectes catalans), le Parc Güell est un endroit plein de fantaisie et de charme.

Il abrite des mosaïques colorées, des maisons en forme de champignon, une fontaine en forme de salamandre, des aires de jeux, de larges allées, …

Lorsque le soleil se couche à l’horizon, le parc offre une belle vue sur la ville. Une fois dans ce lieu mythique, vous n’aurez plus envie de rentrer.

Pour information, l’accès à certaines parties du parc est payant (depuis 2013).

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire