Les bons plans pour trouver un job à Barcelone

Les bons plans pour trouver un job à Barcelone
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Comme dans toutes les villes, et encore plus les villes du sud de l’Europe, le meilleur moyen de pouvoir trouver un travail est encore de se rendre sur place.

Parfois difficile de pouvoir agir à distance et se donner toutes les chances de trouver l’emploi qui vous convient. Ici, on vous donne tous les bons plans pour trouver un emploi dans cette belle ville de Barcelone.

Le meilleur moyen : le bouche à oreille

Et oui ! Rien de mieux que le bouche à oreille. Allez acheter vos « facturas » ou votre pain et présentez vous. Dites où vous habitez et lâcher un petit mot avec un sourire sur le fait que vous cherchez un travail !

Le bouche à oreille fonctionne particulièrement bien. Allez faire du sport, rencontrer de nouveaux avis, plus vous aurez de contacts, plus vous vous ouvrirez de nouvelles portes.

Allez frapper aux portes

Imprimez votre CV et rendez-vous directement en ville. En fonction de l’emploi recherché, repéré les adresses sur internet ou les quartiers.

Un serveur ne devrait pas avoir de difficulté à trouver un emploi sur les ramblas, dans le quartier Gothique ou dans celui de la Barcelonetta.

Par ailleurs, en haute saison, les restaurants, les bars, les centres d’animation recherchent énormément de personnes. Présentez-vous et lancez-vous ! Egalement, les call centers restent des endroits où les étrangers sont très bien acceptés !

Quelques sites internet indispensables

Evidemment, internet reste le moyen le plus accessible pour trouver un emploi. Ce sont souvent des emplois à débuter immédiatement, il est donc plus aisé lorsque l’on est déjà sur place.

Des sites comme Turijobs.com, Empleoenturismo.com, Hosteleo.com, laboris.net, jobatus.es, miltrabajos.com, opcionempleo.com ou encore monstre.es sont des références en matière d’emploi.

Par ailleurs, il faut absolument regarder très régulièrement les réseaux sociaux. Facebook par exemple, propose bon nombre de groupes publiant des offres d’emploi.

Regardez le lieu, regardez le type d’emploi, vous pouvez trouver de tout sur Facebook. Une véritable mine d’or lorsque vous cherchez un emploi voire même un stage !

Ce qu’il faut prévoir avant de partir ou en arrivant sur place

Le catalan :première grosse étape en arrivant sur Barcelone. La langue se situe entre le français et le castellano mais clairement, vous gagnerez quelques points si vous pouvez un peu vous exprimer dans cette langue catalane.

Le Consorci per a la normalización lingüística par exemple, vous propose des cours gratuits pour débutants. Et il n’est pas dit qu’en France, vous ne puissiez pas trouver également des cours pour vous mettre dans le bain.

Ressortissant européen, on vous demandera le NIE lorsque vous arriverez sur place. Essayez de le faire au plus vite sinon il vous sera demander de présenter une promesse d’embauche pour le faire.

Il suffit juste de remplir une seule des conditions demandées pour pouvoir l’obtenir. Cela devrait pouvoir se faire rapidement et vous devriez pouvoir signer un contrat de travail dans la foulée

Les agences d’interim

Elles aussi sont nombreuses à Barcelone. Si vous pouvez faire valoir quelques diplômes, un savoir faire manuel important ou un niveau de catalan très correct, vous pourrez aisément postuler dans les agences de la ville et proposer vos services aux entreprises locales.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire