Guide des trésors cachés à découvrir à Barcelone

Guide des trésors cachés à découvrir à Barcelone
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Vous avez envie de découvrir Barcelone sous un autre angle ? Vous voulez découvrir des lieux exceptionnels et méconnus du grand public ? Le guide suivant va lever le voile sur certaines zones secrètes à explorer qui vous laisseront un souvenir impérissable.

Le labyrinthe d’Horta:

Trouvez la statue d’Eros et surtout retrouvez votre chemin parmi ces 9 hectares de verdure ! Lieu magique avec ces buissons magnifiquement taillés et surtout peu connu du grand public, venez passer une folle journée dans ce gigantesque labyrinthe ! Les amoureux de nature et de parties de cache-cache seront ravis !

Adresse: Horta Guinardo, Passeig dels Castanyers, 1, 08035 Barcelona.

Les souterrains du film ‘REC’:

Si vous êtes fan de cinéma, et notamment de la saga fantastique ‘REC’, sachez qu’il est possible de vous immerger dans l’ambiance des films et de visiter les fameux souterrains qui ont servi lors du tournage.

Ce n’est pas seulement la fraîcheur de l’endroit qui vous fera frissonner, mais surtout l’atmosphère angoissante qui s’en dégage. Il est même possible de visiter la chambre de l’héroïne du film.

Adresse: Fàbrica del Sol,1 Passeig de Salvat Papaseit, 08003 Barcelona.

La Basilique Santa Maria Del Mar:

Si vous êtes allés à la Sagrada Familia, sachez qu’il existe une autre superbe cathédrale et cette fois beaucoup moins fréquentée à Barcelone, la Basilique de Sainte-Marie de la Mer.

La construction date du 14ème siècle et présente une architecture gothique a forte personnalité. Vous pourrez admirer les décorations du couronnement de la Vierge Marie et celles de la naissance de Jésus. Les vitraux qui agrémentent l’ouvrage vous laisseront sans voix !

Adresse: Plaça de Santa Maria, 1, 08003 Barcelona.

La maison de poupée du Putxet:

Un joli trésor de la fin du 19 ème siècle, parfaitement dissimulé entre deux immeubles: une jolie maison de poupée grandeur nature.

Sa particularité est qu’elle est recouverte de petits carreaux de céramique de différentes couleurs qui représentent des scènes de la vie de famille.

Il y a même une toute petite salle de bain. Votre petite fille aura des étoiles plein les yeux ! Comme c’est situé dans les hauteurs de Barcelone, Profitez-en pour admirer le splendide panorama offert sur la ville !

Adresse: Calle de la Costa, Carrer del Putget, 08023 Barcelona.

Le refuge 307:

Ce bunker n’a subi aucune modification depuis la guerre. Comme son nom l’indique, il servait de lieu d’abri pour les barcelonais.

Découvert seulement en 1995, vous pourrez découvrir quelles étaient les conditions de vie des réfugiés à cette époque. Certaines installations comme les toilettes et l’infirmerie ainsi qu’une fontaine subsistent encore dans les souterrains qui s’étendent sur près de 400 mètres et ne mesurent qu’environ 2m X 2m.

Adresse: Carrer Nou de la Rambla, 175, 08004 Barcelona.

Le temple d’Auguste:

Autre lieu invisible de l’extérieur mais qui vaut néanmoins le détour, les vestiges d’un temple romain peuvent être découverts à proximité de la cathédrale de Barcelone.

En plein cœur du quartier gothique subsistent des colonnes du temple de l’ancien empereur romain Auguste. Ce trésor d’architecture de 9 mètres de hauteur se trouve dans une minuscule cour, caché par des bâtiments modernes.

Adresse: Carrer del Paradís, 10, 08002 Barcelona.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire