Découvrez les plus beaux théâtres de Barcelone ! Notre sélection

Découvrez les plus beaux théâtres de Barcelone ! Notre sélection
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Barcelone, ville cosmopolite et multiculturelle, compte un grand nombre de théâtres dans lesquels sont présentés plusieurs spectacles.

Tous les amoureux des arts de la scène ne manqueront pas de visiter l’un des ces lieux mythiques dans la capitale catalane.

Découvrez les plus beaux théâtres de Barcelone.

Le Gran Teatre del Liceu

Plus connu sous le nom de Liceo, le Gran Teatre del Liceu est à la fois l’un des plus importants théâtres au monde et le plus prestigieux de la ville. Il se trouve au milieu de Las Ramblas et a été construit en 1847. De plus, il possède sa propre station de métro.

Pendant de longues années, il a été considéré comme le lieu de réunions et le symbole de la bourgeoise et la noblesse de la Catalogne. Les plus célèbres représentations de l’opéra y sont présentées. Il accueille aussi régulièrement des spectacles de tous les genres.

Dans cet endroit, la réalité et les rêves se mélangent afin d’offrir un magnifique spectacle de poésie lyrique.

Adresse : La Rambla, 51-59, 08002 Barcelona, Espagne

Le Club Capitol

Le Club Capitol se trouve sur Las Ramblas de Barcelone. S’il était une salle de cinéma lors de son ouverture en 1926, il a par la suite fait l’objet de travaux de rénovation en 1989 et est devenu l’un des plus beaux théâtres de la ville.

Il se compose de 2 salles dans lesquelles sont présentées des comédies musicales et des pièces de théâtre. Grâce à la qualité de ses œuvres, il est aussi l’un des plus importants lieux culturels de Barcelone.

Adresse : La Rambla, 138, 08002 Barcelona, Espagne

Le Teatre Nacional de Catalunya

Plus connu sous le nom de CNC, le Teatre Nacional de Catalunya a été créé par le Département de la Culture de la Generalitat de la ville. Il a été inauguré en 1991 et se compose de 3 salles.

Il est réputé pour la spectaculaire architecture du bâtiment dans lequel il se trouve et ses magnifiques jardins (la visite de ces derniers est d’ailleurs gratuite). Il propose plusieurs types de spectacles.

Adresse : Plaça de les Arts, 1, 08013 Barcelona, Espagne

Le Teatre Principal

Il s’agit de l’un des plus anciens théâtres du pays. Lors de son inauguration en 1603, il était connu sous le nom de Théâtre de Santa Cruz.

Avec le temps, il s’est par la suite détérioré. Par chance, plusieurs travaux de rénovation lui ont permis de retrouver sa splendeur d’antan.

Adresse : La Rambla, 27-29, 08001 Barcelona, Espagne

Le Teatre Coliseum

Situé sur l’Avenue de Gran Via de les Corts Catalanes, le Colisée de Barcelone a ouvert ses portes en 1923. Il propose des comédies musicales, des pièces de théâtre, des One Man Show, …

Grâce à ses majestueuses salles et son offre de spectacles, il compte parmi les théâtres les plus importants de la capitale catalane.

Adresse : Gran Via de les Corts Catalanes, 595, 08007 Barcelona, Espagne

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire