Les pièces de théâtre incontournables à voir à Barcelone

Les pièces de théâtre incontournables à voir à Barcelone
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Vous aimez le théâtre? Alors, ne manquez pas les représentations des meilleures œuvres théâtrales de cette saison à Barcelone. En voici une liste non exhaustive :

Art

Arquillué, Orella et Villanueva, dans une comédie intelligente de Yasmina Rezan, sont le trio d’acteurs qui joue sur une scène où le décor est totalement blanc et aseptique.

Le piment y est apporté par les interprétations fantastiques de ces trois acteurs, d’après un texte hilarant. C’est un humour intelligent mais simple, où les joutes oratoires avec deux ou trois comédiens deviennent des exercices d’escrime dialectique qui ne peuvent être pratiqués que par des premières épées.

La pièce sera représentée jusqu’au 24 janvier 2017 au Théâtre Goya et se répétera sûrement la saison prochaine.

Sota teràpia (Sous thérapie)

sota-terapia

L’argentin Daniel Veronese dirige cette version de Sota teràpia écrite par un autre argentin, Matías Del Federico. Une comédie brillante, sans répit, dans laquelle toute l’intrigue de la situation est rendue attractive grâce à la qualité du texte de l’auteur.

L’action se déroule sans que le spectateur ne sache où celle-ci va le mener. La pièce apporte quelques surprises. Le moment venu, les rires du public s’estompent et cèdent la place à une explication qui donne un sens à l’œuvre entière. Jusqu’au 29 janvier 2017 au Théâtre Borras.

El curiós incident del gos a mitjanit (Le curieux incident du chien à minuit)

Il s’agit là de l’adaptation théâtrale du célèbre roman de Mark Haddon, ayant reçu les prix Whitbread 2003, Guardian, Commonwealth Writers, avec plus de 2 millions d’exemplaires vendus lors de la première année et considéré comme l’un des 5 meilleurs romans juvéniles par les votants de la campagne d’alphabétisation de la BBC.

Son protagoniste est un garçon de 15 ans, « un matheux avec quelques problèmes de comportement », qui doit faire face à un mystère non résolu. 100% British, sous la direction de Julio Manrique, jusqu’au 15 janvier 2017 au Théâtre Poliorama.

Els homes són de Mart i les dones de Venus (Les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus)

À moins que vous n’ayez vécu ces dernières années dans une grotte, vous n’avez pas pu manquer d’entendre parler de ce titre, le fameux best-seller de John Gray, ou peut-être même vous trouvez-vous parmi ses 50 millions de lecteurs.

Après son succès au cours de la saison 2014-15 au Théâtre Poliorama puis au Théâtre principal avec Jordi Martinez sur scène, arrive maintenant au Club Capitol, l’adaptation théâtrale de ce livre d’auto-développement interprétée par Jordi Diaz, jusqu’au 26 février 2017.

La Treva (La Trève)

Julio Manrique, qui à chacun de ses nouveaux travaux, fait un pas de plus pour devenir un directeur de référence, a de nouveau réussi son challenge grâce à une approche brillante de l’œuvre et à une excellente direction des acteurs.

L’attention aux petits détails, le travail minutieux sur l’éclairage, la sélection musicale et la construction d’un décor en apparence confortable (il était très important de simuler que les acteurs se sentent comme chez eux) viennent faire le reste. Sans aucun doute, une œuvre réussie et un succès incontesté, jusqu’au 15 janvier 2017 au Théâtre La Villarroel.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire