Visiter le Temple Expiatori del Sagrat Cor

Visiter le Temple Expiatori del Sagrat Cor
1 Flares Twitter 1 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 1 Flares ×

Le Temple Expiatori del Sagrat Cor (« Temple Expiatori del Sagrat Cor de Jesús » en catalan) est situé à son point le plus haut de la montagne Tibidabo à 532 mètres d’altitude. Construite entre 1902 et 1961, cette église de style romain est l’œuvre de l’architecte catalan Enric Sagnier.

Histoire de l’église

Au commencement, l’Eglise actuelle n’était d’une simple basilique construite en 1886 avant d’être l’objet du projet d’Enric Sagnier à partir du début du XXème siècle. A partir de cette basilique fût construite l’église et enfin la statue du Christ ajoutée à son sommet.

visiter Sagrat Cor

Visiter le monument

La structure du temple est constituée de 3 partie : la crypte, l’église et la statue de Jésus Christ.

La crypte est particulièrement bien éclairée grâce aux différentes fenêtres situées autour de l’entrée.  D’un style néo-byzantin, ses murs sont riches en mosaïques, rapportant des scènes de la bible.

L’église est décorée de vitraux et de quatre rosaces au total. Sur les fenêtres est inscrite la phrase en latin « tibi dabo » signifiant « je te donnerai », le nom de la montagne.

détail eglise

La statue du Christ est le dernier élément intégré au Temple Expiatori del Sagrat Cor. Sculpté par José Miret, il fût représenté avec un cœur visible et les bras grands ouverts afin de symboliser la bienvenue.

statue

Horaires et tarifs

L’église est ouverte de 7h00 à 22h00 mais le dernier funiculaire repart à 19h00.

L’entrée est gratuite. Pour accéder au premier étage il faudra toutefois débourser 2€.

Comment s’y rendre ?

L’adresse du monument est la suivante : Templo del Sagrado Corazón de Jesús, Cumbre del Tibidabo, Barcelone 08035

Pour y accéder, il faut emprunter le métro de la Plaça Catalunya à Avenida Tibidabo (ligne 7), prendre le Tram à la Plaça Dr Andreu pour monter en haut de la montagne via le funiculaire.

monument barcelone

1 Flares Twitter 1 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 1 Flares ×

Laisser un commentaire