Les sorties incontournables à faire pour cette rentrée à Barcelone

Les sorties incontournables à faire pour cette rentrée à Barcelone
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Toute visite à Barcelone pendant la rentrée est particulièrement agréable. En effet, le soleil est encore présent et plusieurs touristes ont déjà déserté la ville.

C’est la période idéale pour amorcer le début de la saison automnale avec douceur. Voici une liste d’évènements et sorties incontournables à ne pas manquer à la rentrée à Barcelone.

La Fête de la Mercè

La Fête de la Mercè met en évidence le surprenant mélange culturel de la capitale catalane. Encore appelée « la fête aux mille visages », elle voit défiler des couleurs aussi dynamiques que riches identiques aux œuvres de Monet ou Picasso.

À cette occasion, les musées de la ville proposent des Journées Portes Ouvertes, des activités traditionnelles et des spectacles théâtraux catalans sont respectivement organisés sur la Place Sant Jaume et le Parc de la Ciutadella.

Chaque année, la Fête de la Mercè rencontre un réel succès et accueille des concerts, des défilés de géants, des cérémonies, des compétitions sportives, …

Date : du 22 au 25 septembre

Le Mostra de vins i caves

Le Mostra de vins i caves est le plus grand salon du vin de la Catalogne. Chaque année, il attire des centaines de producteurs provenant de différentes régions espagnoles.

Pour ceux qui souhaitent déguster quelques spécialités locales et profiter de l’odeur des caves, cet évènement est l’adresse idéale.

Date : 25 septembre

Le BAM

Le BAM est un festival musical organisé en parallèle à la Fête de la Mercè. Il accueille chaque année des artistes locaux et internationaux (professionnels et amateurs), et ceux-ci se produisent dans différents lieux de la ville.

L’idée du festival est simple : se laisser porter par l’art et profiter de la profusion de parcours, de genres et de couleurs. De plus, il est ponctué par des évènements tels que des conférences, des concerts, ….

L’accès au BAM est gratuit.

Date : 24 septembre

La Swab

S’étendant sur une période de 4 jours, la Swab est un évènement entièrement dédié à l’art contemporain de Barcelone. Différentes œuvres artistiques d’Amérique latine sont exposées dans la section « Solo Swab » et classées par catégories. La galerie « In/Out » expose quant à elle les œuvres des artistes locaux.

La Swab Barcelona met également en exergue la diversité de l’art catalan et le rend accessible aux visiteurs.

Date : du 28 septembre au 01er octobre

Adresse : Fira de Barcelona, Av da. Reina Maria Cristina s/n Pavelló 2, 08000, Barcelone

L’aquarium de Barcelone

L’aquarium de Barcelone vaut vraiment le coup d’œil. Il a été construit au bord de la mer Méditerranée et la multitude de ses espèces comble les amateurs de milieux aquatiques.

Il abrite un grand bassin dans lequel se côtoient des raies, des requins et d’autres types de poissons. N’hésitez pas à emprunter le tunnel situé au centre du bassin.

L’aquarium de Barcelone est à la fois enrichissant pour les adultes et ludique pour les enfants.

Comptez environ 20 euros pour une visite de 2h.

Adresse : Moll d’Espanya del Port Vell, s/n, 08039 Barcelona, Espagne

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire