Les stations de ski les plus proches de Barcelone : notre guide

Les stations de ski les plus proches de Barcelone : notre guide
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Pendant la saison hivernale, il est très agréable de s’amuser dans une station de ski. Barcelone en compte plusieurs dans ses environs, à environ 1h30 de route ou plus.

Une fois sur place, il est certain que vous passerez des moments de bonne humeur.

Port del Comte

Port del Comte est réputée pour être la station de ski la plus proche de la capitale catalane. Ses 37 parcours sont adaptés à tous les types et niveaux de skieurs (noir, rouge, bleu et vert).

Ils sont équipés d’une dizaine de télésièges et canons à neige, et sont ouverts de 8h à 18h.

En plus du ski, vous pourrez pratiquer les raquettes, la luge, le toboggan, … Après une longue journée chargée d’activités sportives, installez-vous dans le restaurant ou le bar du lieu et commandez une succulente spécialité locale.

Adresse : Carr. a Pistes, s/n, 25284, Lérida, Espagne

La Masella

Cette station de ski se trouve à environ 1h30 de route de Barcelone. Son domaine skiable compte une soixantaine de parcours à différentes altitudes, dont 5 sont uniquement réservés aux professionnels et personnes expérimentées.

Pour ceux qui le désirent, La Masella leur offre la possibilité de pratiquer le ski nocturne (14 parcours sont notamment éclairés par des projecteurs).

Le lieu abrite aussi des logements (chambres, appartements, auberges de jeunesse, …) et les prix de ses formules sont compris entre 40 et 45 euros (en fonction des saisons).

Adresse : Av. Peu de Pistes, s/n, 17538 Masella, Girona, Espagne

La Molina

La Molina se trouve également à 1h30 de route de la capitale catalane, à proximité de La Masella. Son domaine skiable compte 63 parcours adaptés à tous les niveaux (noir, rouge, vert et bleu). La station compte aussi plusieurs remontées mécaniques (télésièges, télécabines, …) et un snow parc.

Le personnel propose régulièrement des visites guidées, randonnées et excusions à travers la région. Chaussez vos skis ou installez-vous dans un traineau, et partez à l’aventure. Dans la nuit, détendez-vous dans l’un des bars ou restaurants de la station.

Adresse : GIV-4082, s/n, 17537 Alp, Girona, Espagne

Baqueira Beret

La station de ski de Baqueira Beret s’étend entre des hauteurs variant de 1 450 à 2 600 mètres, en plein cœur des Pyrénées.

Elle est connue pour ses impressionnantes chutes neigeuses et la qualité de sa neige, raison pour laquelle elle compte parmi les centres de ski les plus fréquentés du pays.

Ne soyez donc pas surpris si vous y croisez des personnalités et célébrités mondiales (pour information, le chalet du Roi d’Espagne se trouve dans les environs).

Baqueira Beret est entourée par une majestueuse végétation et des montagnes de plus de 3 500 mètres de hauteur. Elle compte plusieurs télésièges et télécabines, et son service est agréable.

Adresse : C-28, 25587 Viella, Lérida, Espagne

Vall de Núria

De toutes les stations de ski à proximité de Barcelone, Vall de Núria est sans aucun doute la plus agréable et la plus conviviale.

Elle a été aménagée à 2 000 mètres d’altitude, dans la région de Queralbs. Ses parcours conviennent aussi bien aux adultes qu’aux enfants, et sont adaptés à tous les niveaux. De plus, ils offrent un panorama exceptionnel sur la région.

Des cours sont également proposés aux débutants.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire