Que faire en septembre à Barcelone ? Notre guide

Que faire en septembre à Barcelone ? Notre guide
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Séjourner à Barcelone en septembre s’est toujours avéré être agréable. Pendant cette période, le soleil est encore présent et les hordes de touristes ont déserté les rues de la ville.

Plusieurs événements sont également organisés, pour le plus grand bonheur des amateurs de fêtes.

La Swab Barcelona

Ce grand salon exclusivement réservé à l’art contemporain s’étend sur 4 jours et expose plusieurs artistes nationaux et internationaux.

Si vous souhaitez par exemple découvrir le travail de galeries de la ville, il faudra vous diriger vers la section « In/Out ». De son côté, la section « Solo Swab » présente les œuvres d’artistes Sud-américains.

Le principal objectif de la Swab Barcelona consiste à rendre l’art contemporain accessible à tous les types de visiteurs.

Le Jour de la Catalogne (La Diada)

Le 11 septembre est un jour férié à Barcelone. À cette occasion, plusieurs manifestations sont organisées à différents coins de rue : danses et musiques traditionnelles dans le Parc de la Ciutadella, portes ouvertes au siège du gouvernement et au parlement de la Catalogne, concerts gratuits à proximité de l’Arc de Triomphe et la Plaça de Catalunya, revendications pour l’indépendance de la Catalogne, …

Fiestas de Horta

Pendant le mois de septembre, le quartier de Horta organise plusieurs manifestations en plein air et célèbre sa culture populaire.

À travers une programmation diverse et variée, les habitants du quartier mettent tout en œuvre pour démontrer la richesse de leur tradition.

Ils proposent ainsi des ateliers pour les enfants, activités sportives, séances de dégustation, concerts, bals, … Les festivités se poursuivent jour après jour et les animations se multiplient.

Cette fête convient à ceux qui souhaitent se mêler aux habitants du quartier et découvrir leur mode de vie.

La Fiesta de la Mercè

La Fiesta de la Mercè est le plus important événement de septembre à Barcelone. Elle s’étend sur plusieurs jours et célèbre la sainte-patronne de la ville. Elle propose des tirs de feux d’artifice, castells, défilés, concerts, musiques et danses catalanes, …

La course de la Mercè

Comme son nom l’indique, cette course est organisée dans le cadre de la Fiesta de Mercè. L’histoire se répète à chaque édition : plus de 10 000 locaux et touristes chaussent leurs paires de tennis et parcourent les 10 km de la course. L’intégralité des bénéfices est reversée à une œuvre caritative.

Au fil des années, la course de la Mercè s’est imposée comme l’une des plus importantes manifestations sportives à Barcelone.

Le BAM Music Festival

Chaque année, le BAM Music Festival fait vibrer les locaux et touristes au rythme de sonorités alternatives et électroniques. À chaque édition, les organisateurs se lancent à la recherche d’artistes novateurs, ceci afin de proposer un programme de qualité et riche en découvertes.

Durant 4 jours, des dizaines d’artistes défilent ainsi sur la scène du festival et présentent leurs meilleures chansons.

Le BAM Music Festival se déroule au même moment que les festivités traditionnelles de la Mercè, raison pour laquelle il est également un lieu d’exploration musicale. Il n’y a donc rien d’étonnant à ce qu’il propose aussi des animations d’arts vivants.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire