Les plus belles balades nocturne à Barcelone

Les plus belles balades nocturne à Barcelone
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Barcelone est renommée pour être une ville où l’on ne dort jamais. Il est vrai que l’ambiance nocturne qui y règne et la quantité d’activités possibles donnent envie d’en profiter au maximum. La seule crainte du visiteur est de rater quelque chose ! Avec ce panorama des lieux et des sorties nocturnes incontournables, la ville révèlera ses secrets et ses merveilles à tous les noctambules !

Découvrir la ville à son rythme

barcelone de nuit 2

Pour profiter des lumières du soleil couchant et de la douceur d’un début de soirée, une balade en vélo électrique s’impose. Elle conduit de la Calle Cervantès, au coeur du quartier gothique, jusqu’à la fontaine de la Plaça d’Espanya.

L’itinéraire passe par les petites ruelles de Barcelone, le quartier El Born, l’église Sainte-Marie-de-la-Mer et le Parc de la Ciutadella jusqu’au bord de mer et au vieux port.

Une promenade de 3 heures qui met en appétit pour poursuivre la nuit !
En scooter, en side-car ou en bus, les visites du Barcelone nocturne proposent divers parcours qui font découvrir les quartiers les plus typiques de la ville.

Au rythme d’une balade pédestre, la découverte des Ramblas est incontournable ! De la Place Catalunya jusqu’au bord de mer, la grande voie piétonne attire les promeneurs par ses restaurants, bars à tapas, magasins de toutes sortes. Une découverte indispensable pour qui veut sentir battre le coeur de la ville !

Le quartier Gothique : un voyage dans le temps

Tout près des Ramblas, le Barri Gòtic mérite qu’on le découvre de nuit pour en apprécier le charme mystérieux. De la Place Santa Jaume, où l’on peut admirer les bâtiments de la mairie et du siège du gouvernement catalan, à la Plaça Nova et à la Carrer de Santa Lucia, les traces du riche passé historique de Barcelone se succèdent et font entrer le promeneur au coeur d’une histoire fascinante.

Les secrets de la Basilique Santa Maria del Pi sont dévoilés au cours de visites nocturnes qui révèlent la magie des lieux. En flânant dans les rues de ce quartier qui a gardé son authenticité, on profite de l’ambiance conviviale qui y règne, due en partie à l’absence de voitures et aux nombreux restaurants et bars à tapas qui restent ouverts très tard.

Sur les pas de Gaudi

Barcelone est le superbe écrin des oeuvres architecturales d’Antoni Gaudi. Découvrir en nocturne le quartier de l’Eixample et ses merveilleux édifices est une expérience esthétique incomparable. En arpentant le Passeig de Gracia, on peut admirer les façades extraordinaires de nombreux édifices.

barcelone de nuit 3

La Manzana de la Discordia est un étonnant îlot de trois bâtiments, créés par des architectes différents en raison de la mésentente des propriétaires. La Casa Batlló d’Antoni Gaudi, la Casa Amatller de Josep Puig i Cadafalch et la Casa Lleó Morera de Lluís Domènech i Montaner juxtaposent des styles hétérogènes que les éclairages nocturnes mettent en valeur.

D’Antoni Gaudi, on trouve aussi la Casa Calvet et la Casa Milà, également appelée « La Pedrera ». A l’intérieur de celle-ci, il est possible d’assister au Gaudí’s Pedrera: The Origins, qui convie le visiteur à un fantastique voyage nocturne au coeur du bâtiment.

L’Eixample offre aussi de nombreux restaurants qui servent souvent jusqu’à minuit et où l’on peut déguster les plats typiques de la cuisine catalane. On peut aussi vivre l’expérience unique d’un repas à l’intérieur de la Casa Calvet !

La nuit, Barcelone donne libre cours à l’ambiance caliente et festive qui fait sa renommée. De bars à tapas en boîtes de nuit, de soirées flamenco en clubs branchés, il est impossible de dresser une liste exhaustive de tout ce qu’un visiteur peut découvrir et vivre !

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire